Test :
Sentinelles la quête du temps démo 2014

Temps joué : 1 h 45 min


Introduction

Bon, j'avoue que démarrer avec une bombasse ça ne me stimule pas des masses, mais on va voir ce que ça donne quand même in game, ce jeu n'a pas l'air mauvais du tout, au premier abord, tu as donné du coeur à l'ouvrage, c'est très visible. ça fait plaisir donc je vais donner du coeur en faisant un test détaillé comme j'aurais pus le faire pour un vrai jeu en tant que game designer


Awards généraux

Gameplay (Note : 3/5)

Game design:

Voir session Game design

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Level design:

Je n'ai pas de remarque spécialement négative à faire étrangement. Le rythme est bon, peut-être un départ un peu lent mais je n'irais pas cracher dessus. La gestion de la difficulté est TRES bonne, peut-être aurait-elle été un peu moins bonne vu que j'ai capté le sphèrier qu'à la fin X). C'est praticable, on passe bien un peu partout. C'est linéaire donc on est bien guidé dans un sens. Tu as mis un tuto pour le côté exploration donc je n'ai rien à reprocher quant aux phases exploratoires. Viennent les questions du travail et de l'intérêt:

Niveau exploration, ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais tu précises les endroits que l'on a djà exploré, donc même si ce n'est pas beaucoup de travail, c'est cool car personne ne le fait!
Les PnJ sont un peu bavard parfois ce qui ennui un peu mais y'en a pas des masses, on ne se perd pas dans les explications des quêtes, c'est le principal. Niveau exploration, y'a un peu plus que nécessaire donc je ne cracherais pas dessus.

Niveau combat, là c'est une autr paire de gants. Y'a des Rpg ou c'est balancé à l'arrache, aucun travail sur la stratégie e combats, y'a de rare jeux ou c'est potassé à fond la caisse mais encore plus rarement d'entre deux: Ben voilà, tu es arrivé. Y'a un minimum de stratégie à adopter durant tes combats, on ne doit pas bouriner ni faire n'importe quoi... pour autant, c'est toujours la même stratégie à adopté pour kasi tout les ennemis, on adoptes nos stratégies en fonction des armes qu'on récupères et nos nouvelles capacités, et on essaye d'équilibrer nos ressources, nos points de vie. J'ai eu l'impression de toujours faire la même chose, à plus ou moins forte dose, le combat le plus compliqué pour moi fut lors des apaches X), je ne pense pas que c'est ce à quoi tu t'attendais :x , mais là j'ai juste utilisé plus de soins, c'est tout, le reste j'ai toujours fait la même chose, j'étourdis l'adversaire et je bastonne... y'a un facteur chance assez important du coup là-dedans, ce que je n'aime pas trop dans les rpg, et dans le tiens il est un chouilla plus important que la moyenne, je préfère la pure stratégie, mais bon, c'est ton choix.
Je me suis laissé dire que c'st une démo, donc que tu étais plus lent à introduire la notion de stratégie dans ton jeu... c'est à voir, donc.
Au niveau de l'intérêt donc, je suis plutôt servi niveau exploration, moins niveau combat, mais ça a déjà plus d'intérêt qu'une bonne moitié des rpg faits sur rpg maker

Au niveau du boulot, pour l'exploration, c'est cool, au niveau des combats, voilà: on ne fuis pas, ce sont des combats prévus, tu sais quel sera le niveau du joueur à haque combat, tu as donc su équilibré au mieux tes combats. C'est linéaire donc moins prise de tête qu'un rpg aux combats randoms (et à vrai dire je préfère neeeetement + ton choix que celui du rpg aux combats randoms X) ).
Mais ça implique que le travaill sur l'équilibrage est moins intense que dans cet autre type de rpg!
Celà étant, c'est quand même bien équilibré donc jvais pas chier dessus, y'a eu du boulot quand même, on sent que tu as fait et refait tes combats, tu ne peux pas faire plus.

Pour moi ça reste bon dans l'ensemble, o est pas dans l'excellence du level design mais c'est quand même bossé et ça a le mérite d'être évalué!


Intérêt:
Rythme:
Gestion difficulté:
Praticabilité:
Travail apporté :
Guidage:


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Ergonomie :

- On ne voit plus trop les écriture blanches sur fond clair parfois:



- Oh fuck, c'était un coffre?



- Lors de la course entre notre tank et des motard, au départ y'a une moto en-dessous de notre tank limite.

- j'apprécie que tu puisses préciser qu'on puisse fouiller le décors, c'est rare, bravo! Par contre quand tu fait un tutoriel, on s'attend à ce qu'il puisse s'appliquer dans la salle en question;

- Les déplacements en diagonales font qu'on traverse des éléments du décors:



- des zones solides oubliées:



+ le fait que les "carré du sol" au dessus du camion ne sont pas traversables ( ? )

- On est à gauche avant le combat, à droite durant le combat ici:

, j'ai buggé 3s

- Durant le mini tuto avant le combat, on nous bombarde encore d'info dont on ne connait pas trop l'utilité. Voilà, une personne n'uy connaissant rien aux rpg comprendra rien, tu as fait des tutoriels c'est cool mais pas pour les combats et on ne peux pas revenir sur les tutoriel, on a juste intérêt à bien lire et se souvenir :/

- Tu indiques pas comment aller dans le menu objet.

- J'aurais aimé revenir sur mes pas pour vérifier qqch, je ne peux pas, j'ai été en bas par erreur direct et jsuis frustré d'avoir peut-être pus rater un objet :/



Et ce qui est encore plus frustrant c'est que j'ai mémorisé qu'on ne pouvait pas passer, je n'ai pas eu l'idée de deviné qu'on pouvait passer qu'à partir du moment ou j'ai aprlé à tout les scientifiques, il aurait fallut le signaler :x

- Ce sont des portes ça?



Dans les jeux auxquels je joue, les renfoncements sont pas toujours des portes, donc j'ai pas pigé de suite ;x

- Système de rond de couleur: bonne idée même si j'ai aps tout retenu dés le départ :o

- Je monte sur le mur:



- Traversons:



- "Nous tenons le checkpoint": c'est materialisé le checkpoint dans ce jeu? :o

- Le médecin: faudrait pouvoir le dissocier, j'ai été surpris de voir qu'il était médecin le mosieur: est-ce une façon de récompenser ceux qui parlent aux PnJ?

- Contre ton robot, j'avais gagné la première partie du combat mais visiblement il est imbattable comme signalé, H1077PO nous rejoint et loupe toutes ses attaques, il a servit à quedalle XD. Bon à part ça, il y a plus que lui qui nous suit après?

- je passe à travers tout dans le jeu, les fusils de ceux qui combattent un robot, toussa :x

- Pendant le combat, on ne voit pas qui on réussite, quand plusieurs personnages meurt, on est sensé se rappeler ce que pointe la flèche :x

- Le PDA devrait faire l'objet d'un sous-menu à part entière, je ne vois pas ce que font les "infos de mes missions" dans "ojbjets" en fait :x. De même pour les "objectifs" qui ne sont pas des objets!
Les orbes, je les aurais vu dans "objets" tout court et pas ailleurs car ce ne sont pas des objets "clés au même titre qu'un passe ou d'un trousseau de clé :x

- Tout ce qui est Bonus comme "artwork" en général ne se trouve pas dans le menu in-game. Je m'explique, normalement dans le menu in-game il n'y a que ce qui est utile au jeu lui-même, tout ce qui est artwork tout ça ne se présente pas in-game car le joueur n'ira pas les voir durant qu'il joue, en général c'est avant de commencer une partie ou à la fin du jeu, aussi les ergonomes de jeux vidéos préfèrent présenter ça sur le menu de départ (écran titre pour rpg maker), le joueur ira voir probablement à la fin du jeu ou entre 2 partie mais pas durant une partie

- J'ai pris la peine d'aller osculter tes fichiers, c'est le bordel " , y'a des fichiers doublons etc, je ne prends pas ça en compte mais la prochaine fois que tu fais un jeu, essaye d'ordonner tes fichiers :p

- Bon là, d'hab j'ai pas relevé tout les endroits sur lesquels on passe dessus alors qu'on est pas sensé pouvoir mais je pense que celui-ci ou t'empêche d'acceder à un escalier est un chouila plus important:



- Le cataliseur de Jono: ok alors j'ai fini le jeu, j'avais vu ton damier dans ta présentation, je me demandais où il était, visiblement vu que j'ai réussi à finir ton jeu sans problème sans l'aide de ton sphèrier beeen... mais bref, encore une fois, ce genre d'item ne se met pas dans la cathégorie objet, c'est invisible, met le en avant! Je ne l'ai découvert car j'ai pris le soin de rallumer le jeu après l'avoir fini :x

- checkpoint super bien placés, cool!

Maniabilité: (car on ne peut pas courrir comme on veut!)
Interface/Menu : (c'est l'anarchie)
Tutoriel: (il en manque pas mal)
Sign & Feedbacks:
Confort et lisibilité:


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Bugs:

- Cherche l'erreur:



- Domage pour la fin "



Y'a rien d'autres :x

- Bug sphères MP:




Pénalité: Minime

Histoire (Note : 3/5)

Scenario:

Voire session Scénario


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Univers:

Voir session Univers

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Mise en scène:

Voir session Mise en scène

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Personnages:


Au niveau de leur background et foreground, on en apprend plus sur l'univers lui-même que sur les personnages. Tu els as certe un peu développé mais pas beaucoup non plus, on sait c'est quoi leur but et pourquoi ils en sont là, voilà. J'ai envie de dire que ça suffit pour une démo mais ce préambule pour ces personnages... ne m'intrigue pas pour la suite quand même, j'ai pas envie de savoir qui ils sont, ils ne m'intéressent pas, j'ai même envie de le taper le héros, pour moi l'intérêt de ton jeu ne réside pas là.



Background des personnages:
Foreground des personnages:

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Utilisation de l'habillage pour raconter le jeu:

ça manque d'un petit quelque chose mais tu as saisi le truc, on se sent dans l'environnement, assez épuré pour els zones futuriste, on sent qu'il y a de la vie dans les zones ou y'a des gens, on peut cerner ce qu'ils faisaient. Le labos n'est pas construit au hasard par exemple, on voit comment ils s'organisent pour leur travaux, comment ils procèdent, chaque pièce à un but, une consistance.

L'art de la symbolique (capacité à faire comprendre ce qu'il se passe sans utiliser les dialogues):

Ambiance et Immersion (Note : 2,25/5)

Tes musiques me détruisent l'immersion. En général je ne critique pas trop les musiques mais alors... voir session "bande son" pour les explications X)
à part ça, la mise en scène, le scénario, les graphismes sont relativement concordants, on se sent bien là où tu veux nous mener mais je ne pense pas pouvoir dire que ton jeu est munie d'une putain de bonne ambiance de ouf, encore une fois le futuriste, je connais, les zones planquées dans des environnements enneigé (ou sableux, au choix) je connais aussi. On a ce qu'il faut s'immerger un minimum mais je n'ai pas ressenti le frisson, ce n'est pas de l'art non plus, c'est normal
Y'a une âme, c'est travaillé, mais il manque cette profondeur distinguant ce jeu des autres! Encore une fois c'est compliqué avec des graphismes de base :x


direction artistique:
originalité:
frisson du joueur? non


Graphismes (Note : 2,75/5)

Le premier défaut que je constate d'entrée de jeu c'est la concordance "préfab > artwork", la qualité est différente. Franchement, je n'en tiendrait pas rigueur car si c'est une motivation pour toi pour progresser en dessin, je ne te pénaliserait pas pour ça, mais tu es encore relativement maladroit (même s'il y a quelque chose, mais oserais-je me laisser supposer que tu as pris modèle pour le visage de la femme en ratant un chouilla? :x





Je me moque, je me moque... mais passons la plaisanterie: trace la forme du crane d'abord et place les éléments de la face ensuite , je serais curieux de voir tes prochains artworks ;3

- La typo utilisé pour le panneau "CSA zone (...) est pas très concordante :x

- Différence de qualité des sprites, certains sont précis, d'autres "flous": le panneau, ses pieds, sont détaillés, les personnages aussi, la route non, elle est floue



- Tes interfaces, que ça soit le magasin ou le menu, sont un peu fouillit ", tu as un peu trop pimp :x
et le pire c'est ça :x :



Tes mots qui grossissent, de toutes les couleurs, le fond vert caca d'oie :x , autant niveau mapping ça va, mais pour ça euh :s

- Ta statue Moaï, bon dans un premier temps je me suis demandé ce qu'elle foutait là, je ne me sens pas sur l'île de pacque mais bon, après c'est ton choix :p, par contre on sent le copier coller d'internet, une image intégrée alors que le reste c'est du pixel art, donc il est incustré dans le décors mais fait tâche si tu vois ce que je veux dire "



- Tes rochers ne sont pas dans la même game de couleur que le reste:



Le plus étrange par contre est plus d'ordre scénaristique, comment justifies-tu ces rochers placés exactement à ces endroits là, le hasard fait mal les choses, ils se sont alignés sur le chemin, mince alors dirait dora l'exploratrice X)

- Arbre incrusté dans le mur:



- Omg le fog dans le western ", estompe le un peu :p

- Une fois dans le western, le style des facelets est différent, on a l'impression d'être dans un autre jeu, tu nique un peu l'identité esthétique de ton jeu en fait. Même si on change d'époque, il ne faut pas changer d'identité graphique, tu peux représenter le western avec une même identité graphique mais là tu donnes l'impression d'être dans un jeu différent. Il en existe des jeux qui se passent dans le future et où l'on revient dans le passé mais ils gardent une certaines cohérence dans leur graphismes quand même, ils ont une signature graphique, tu comprends?

- le coup de l'ombre dans le saloon est classe mais c'est une animation au pixel prêt, contrairement à ton personnage qui se déplace par frame (comme toutes tes autres animations qui se font frames par frames), donc y'a une incohérence :x , tu vas dire que je suis embêtant, je donne beaucoup de critique car je bosse dans le jeu vidéo mais je ne tiens pas compte de tout tkt

- J'aime bien la déco du repère des cowboys là!

Globalement les graphismes sont relativement cohérents entres eux à part les facelets et tes dessins qui semblent venus d'ailleurs (pas mauvais, juste ne faisant pas parti du même jeu tant le style est différent). Ton jeu n'a pas une identité graphique propre cependant vu que... bah ce sont des graphismes vu et revu quoi :x

Tes animations au cours du combat sont vivant, je n'ai pas été essoufflé devant mais c'est cool! Y'a peu d'animation durant la phase d'exploration. Dés fois les ennemis bougent bizarrement mais ça passe quand même (ton robot géant).

Les feedbacks graphiques sont clair, on discernes bien les checkpoints, les petites étoiles parfois, ça me va!


Propreté, Cohérence & Harmonie:
Mapping:
Travail:
Qualité des animations:
Artwork:
Gui (Interface / Menu):
Appréciation personnel:


Bande-son (Note : 0,75/5)

La musique du meniu est relativement kitch je trouve :x , avis perso :x

La musique du labo est fucking répétitive x_x

Le jingle de fin de combat est trop incistante, ne s'arrêter pas quand on zape, ça fait kitch aussi X)

Le bruit qu'il fait en voyant le docteur mort, il le fait à chaque fois qu'on lui parle au mort? XD . Tu ne le fais jamais ce genre de truc, donc ça fait un peu chelou "

Bon, plu en détails: és fois tu utilises des sons d'environnement, c'est cool j'apprécie, c'était une bonne idée. par contre après tes musiques, ça part dans tout les sens, dans tout les style et même les formats varient (midi ; mp3). Ton jeu n'a pas d'identité sonore, non pas parce que je les ais déjà entendu (ou que je sais d'où elles proviennent), mais surtout SURTOUT parce que tu es parti chercher des musiques venant de partout, avec des styles ultras différents. Et en plus, tes musiques sont mal réglés, certaines sont trop basses, d'autres sont trop hautes. Je ne saurais pas reconnaître les musiques de ton jeu parmi d'autres

Harmonies & Cohérence des musiques entres-elles et des sons:
Identité & originalité: &
Réglages (volume, boucle...):
Charme de l'ensemble (avis subjectif):



Awards spécifiques

Game design (Note : 1,75/5)

Exploration >> on explore, si on a déjà exploré ça nous le dit: cool
& combat rpg classiques au tour par tour.

Par contre:



qu'est-ce? C'est pour limiter ma course? Bon déjà ce n'est pas expliqué x) ou alors j'ai pas remarqué. ça fait 2 fois que je vois ça, à quoi ça sert d'empêcher le joueur de courir? ça ne sert pas au gameplay pour le moment, ça fait juste chiayyy, j'ai envie de courir tout le temps car je n'aime pas marcher lentemeeeeent!

Sphèrier: J'aurais aimé voir que les 2 à 3 nouvelles cases alentours quand j'en débloque une, plutôt que de le voir s'étendre autant, j'aurais aussi préféré, comme dans les FF, ne pouvoir avoir accès qu'aux cases environnants celles que j'ai déjà activées X) , mais bon, c'est ton choix, je ne te pénaliserait pas là-dessus

Je n'ai pas compris par ailleurs ton inscription à cet award, il n'y a pas grand chose de nouveau, c'est un rpg classique, le game design est presque celui de base de rpg maker. Tu as gerré en level design par contre, je t'aurais mis 4. Dommage...



Adaptabilité:
Intérêt: ?
Travail:
Originalité:


Level design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes originaux (Note : 3/5)

- Rebondir de bloc en bloc: ça fonctionne!
- Spherier: je me suis déjà expliqué dans game design mais si c'était ton choix, ça fonctionne
- CBS et barre d'attaque en haut à gauche: j'ai eu du mal à la comprendre cette bare, je croyais que c'était le milieu de la barre qu'il fallait regarder, je ne sais pas pourquoi X)
- CMS et organisation, barre de puissance pour les armes, etc.: c'est le gros bordel, désolé
- Indication quand on a déjà visité une zone: yes!
- Différents bonus comme artwork & co: yes!!!

Travail: (y'a des gens qui ont encore plus bosser en fait ")
Intérêt:
Adaptabilité sur rpg maker & maniabilité:
CBS:
CMS:


Scénario (Note : 3/5)

Alors, comme ça j'ai trouvé que c'était bourré de blabla, ils s’emballent dans des explications relativement longs pour nous expliquer un max de truc, si bien qu'au bout d'un moment on appui sur espace pour passer les dialogues, je t'avoue. Mais tu as le mérite de détailler les événements, un peu trop à tel point qu'on a l'impression de s'en aller dans le bullshit intellectuel X)

Rien que ta présentation du reste nous perd:

CitationJono Stevens Mari d'Amanda, un des premiers agent du MATGS, sa disparition marquera Amanda à vif. Il est le père d'Andrew et le meilleur ami de Pierre.


MATGS? Amanda? Andrew? Pierre? y'a tellement de nom, de choses à retenir qu'on s'y perd :x

Quoi qu'il en soit, la trame scénaristique se suit au rythme de la linéarité de ton jeu, on ne perd donc pas trop le fil malgré tout et on s'imprègne de l'environnement à défaut de s'y intéresser. On arrive à comprendre ce qu'il se passe globalement, c'est déjà ça!
On arrive à cerner la situation à chaque phase du jeu, c'est le plus important


Trame scénaristique & intrigue:
Structuration:
Style d'écriture & orthographe :
Cohérence, concordance & crédibilité:
Originalité:
Travail:


Mise en scène (Note : 2,5/5)

Bon, on ne peut pas dire, tu as fait preuve de bonne volonté, tu as déssiné, fait des petites scènes, tu t'es investi, clairement, mais ta coloration est encore relativement maladroite et ton lineart aussi. Tu as des bases mais y'a encore du boulot. y'a un moment on sent que tu as un peu la flemme pour les fonds aussi "
In-game par contre, la façon dont tu présente les scènes est bossée, on comprend toujours ce qu'il se passe, tout est précis, même si, en cas d'invasion de l'ennemi, on se sent pas trop perturber.. tu vois, pour les 3 gardes du début, l'invasion ennemi on ne la sent pas, et on s'aurais attendu à d'autres cowboys dans la maison car elle est bien la maison mais relativement vide :x.


Travail:
Crédibilité & Cohérence:


Univers (Note : 3,5/5)

- Première chose:



Alors sur rpg maker il y a une mode qui s'appelle "la classe des nom", "cornelilia affronte zlorgabeshta pour sauver le royaume d'Amertissino, qui souhaitait signer le contrat ameshtien pour sauver l'île voisine Omerinatilianokashmakiria", voilà XD, çasuffi! A côté tu as nomé un personnage "Pierre" quoi XD

- Là est ton point fort, c'st relativement développé... bon, tu n'as pas battu le record mais c'est quand même bien véloppé et plutôt bien expliqué, bien que comme déjà dit ça part souvent dans le bullshit intellectuel. En plus mine de rien, tu nous embarque dans l'histoire, la période de la récession, toussa toussa, c'est appréciable! Je serais curieux de savoir quels seront tes choix d'environnements et comment tu comptent les mettre en place de manière crédible dans ton jeu (s'il y en a d'autres).

Intérêt:
Travail, Développement & Profondeur: & &
Originalité:
Cohérence:



Personnages (Note : 0,5/5)

Au niveau de leur capacité, et bieeeen... le mec se bat à l'épée et est plutôt puissant, la seconde utilise des armes à feu et est rapide mais moins puissante (sexiste! :p ) et le troisième est... magicien, il sert à flouter la vue des adversaire et a tirer aussi à l'arme à feu à défaut d'utiliser sa magie :o

Lui:


J'ai envie de lui enfoncer une ampoule allumée de la gorge jusqu'au fion jusqu'à temps qu'il se mette à sourrir, tu m'entends? TU M'ENTENDS?
Le héros sérieux qui a trop vécu dans sa vie pour pouvoir de nouveau sourire, propre sur lui, sérieux et objectif, j'en peux plus, c'est toujours lui, dans tout les jeux. C'est soit lui, soit le héros maladroit, le bodet de la classe, soit le mec qui a vécu plein de merde et qui semble mauvais mais qui est bon en fait à la finen ayant découvert l'amour.

S'en suit la bombasse qu'on voit partout mais... ce n'est pas sensé être elle l'héroïne? Non parce que tu l'affiches sur l'écran titre, dans un artwork... mais dans le jeu elle est pas mise en avant du tout, c'est ton... Jolo là
Que dire sur elle? Elle est normale. Elle ne se démarque pas, elle n'a pas de profondeur, peu de vécu, ou si, au départ on dirait que ça va être l'héroïne certe, elle tapotte le code, elle s'explique et.. ensuite non, elle est mise en arrière. Je n'ai pas compris!

Quant au gamin, ok on a notre fort caractère du groupe, il en fallait un. Y'en a toujours un aussi, le facelet sur de lui genre il va tout déchirer, ok yeah we did it!

Helena Modem c'est qui?

Pour moi tu n'as pas performer pour les personnages :p , de base tu as utilisés les ressources de base pour eux donc tu t'es adapté un peu... comme tout le monde peut le faire en utilisant les ressources de base. C'est sans grand étonnement que nous nous retrouvons avec les plus cliché des personnages esthétiquement parlant et idem pour leur comportement :x

Niveau voix, on en entend ronchonner un, rire l'autre, je ne m'attarderait pas là-dessus.

Ton bestiaire, je l'aime bien! J'ai toujours aimé voir des ennemis à différents niveaux, 1, 2 et 3 comme tes soldats plus ou moins puissant, bon après voilà, ils sont pas surprenant mais j'aime bien quand même!

L'ennemi du jeu par contre contrairement à tout le reste, ce petit vieux, me plait bien, on ne cerne pas ses but, son facelet intrigue, il respire un peu le cliché mais peu commun quand même, il a un petit quelque chose! Son rire puelecaca par contre.

Les personnages secondaire comme le docteur ou quoi, je dois t'avouer qu'il sont passé innaperçu, le 4ème nous rejoignant dans le groupe aussi. les morts de ton histoire n'attisent pas mon empathie, je reste relativement de glace, j'arrive pas à m'identifier à tes avatars "

Niveau Background >> Voire sessiosn "Histoire".


Background / Foreground [travail & intérêt & originalité] : & &
Caractère / Comportement:
Esthétiques:
Capacités:
Voix: -
* Personnage principal:
* PnJ, faire valoir:
* Ennemis / Monstres:


Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Introduction (Note : 3,25/5)

Présentation du jeu: elle est lourde, et accessoirement tu met des artwork plutôt pas mal en avant mais y'en a une dont tu as l'air fier mais qui a des problèmes: celle de la blonde qui se retourne, dont on voit sa tête en gros plan, mon dieu qu'elle est laide dessus :/

Ecran titre: Tu affiches un écran titre relativement beau, avec des points que tu fais clignoter, pourquoi pas, c'est pas dégueu du tout

Cinématique: Alors je ne sais pas quand elle se termine, y'a une phase de jeu mais c'est juste pour servir cette cinématique et ptètre intégrer un morceau de tutoriel (déplacements). après un écran titre relativement beau, tu nous offres une suite d'artwork de moins bonne qualité car fait par tes soins? c'est pas super mauvais non plus mais bon, voilà, la qualité de ton écran titre étant au top, faut rester homogène, essaye de faire un écran titre toi-même, si tu veux personnalité ton jeu, autant le personnalisé jusqu'au bout non? ;3
On a aussi droit à un prologue relativement complet, peut-être un peu trop, y'a énormément d'élément. Notre héroïne semble se parler à elle même avec regrets au départ, c'est pas mauvais, elle appuie sur les boutons entre 2 répliques, ça m'a fait rire, et même à un moment elle emet un jugement de valeur sur un autre personnage, ce qui casse complètement le côté dramatique de la scène et l'état d'esprit que tu voulais imposée avec ta cinématique. C'est bourré de fautes d'orthographe aussi :x

Globalement je dirais

Présentation:
Pakaging: -
Ecran titre:
Cinématique:
Premier jet habillage in- game(graph/son):
Premier jet gameplay:
Intrigue scénaristique:


Fin (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 1,75/5)

Ce genre de gameplay, j'ai déjà vu ça plein de fois ailleurs malheureusement, y'a juste quelques éléments qui font tilt mais bon.. :x
Niveau habillage, graphiquement parlant et musicalement parlant, non :x
Niveau scénario/univers, remonter dans le temps baaah.. déjà vu. Par contre, ton interprétation et l'utilisation de cette machine, tout ce qui tourne autour et les conséquences moins, tu as développé ton univers, le rendant singulier :o


En terme de gameplay:
En terme d'habillage:



Conclusion (Note totale : 3/5)

C'est un ensemble bon (à part les personnages et l'ergonomie ), tu as donné pour ce jeu, tu t'es investi, ça s'en ressens que tu as passé du temps pour équilibré, et dés fois tu te laisse peut-être un peu trop allé à des écarts (graphiques) et à tes goûts (musicaux) ce qui détruit un petit peu l'identité de ton jeu qui est pourtant construit scénaristiquement parlant. C'est dommage :x .
Ce jeu n'est pas à abandonné (en général je conseil d'abandonner pour refaire un meilleur), mais il est à repotasser, ça c'est clair :x , et très honnêtement, je ne pense pas que ton jeu remportera l'award du meilleur jeu MAIS il a l'honneur d'être régulier partout. Bon courage pour la suite donc!

Edit: sans le faire exprès, tu accumules les 2.5 et les 2.75 " , comme quoi j'ai pas menti dans mes propos comme quoi je te trouve régulier X)


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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