Pré-test :
Microcosme

Temps joué : 10 min


Introduction

Une présentation qui nous fait réflexionner sur nos actes d'être humain vis à vis des insectes, ce jeu m'a l'air vachement sympa ! on y incarne un asticot en guise de héros !! Rien que ca ca m'a donner envi d'y voir plus clair ce jeue est une véritable bouffée d'oxygène. L'idée n'est pas courante et qui plus est mature il fallait y penser de faire évoluer un insecte dans notre monde titanesque et leur donner une conscience à mon avis vous ne regarderez plus les pommes comme avant ainsi que nos amis les gastéropodes aussi. Le statut de démo est vraiment dommage car ce petit hit m'a laisser sur ma faim j'en veut plus....


Awards généraux

Gameplay (Note : 3/5)

Simple et intuitif. Le gameplay va à l'essentiel du fait que l'auteur n'a pas eu assez de temps pour y ajouter d'autres fonctionnalités pour plus de fun, mais du moment que ca répond parfaitement on a pas besoin de davantage de "gadgets".

Histoire (Note : 2,5/5)

Bah on ne connait pas l'histoire à vraie dire on commence à la naissance de notre petit ver puis on fait connaissance avec nos amis et quelques péripéties plus tard la démo prend fin. Donc pas d'histoire à proprement parler en esperant que l'auteur pourra la développer davantage. Affaire à suivre.

Ambiance et Immersion (Note : 3/5)

Une ambiance toute mimi est agréable raffraichissante aux antipodes du genre que l'on voit sur RPG Maker. Ambiance bon enfant et sympathique qui donne envie de découvrir. Une ambiance décontracté pour parler du contraste que nous entretenons avec les insectes dans le but de nous faire comprendre qu'au final nous ne sommes pas seul sur la planète.

Graphismes (Note : 2,5/5)

Du peu que j'ai vu c'est coloré, propre et mignon. Les seuls personnages que vous croiserez sont vos semblables, un cloporte et un gastéropode c'est bien peu en terme de PNJ. Esperons que la suite nous donnera une grande variété d'environnement.

Bande-son (Note : 2/5)

Haaaaaaaaaaa pour un jeu original il faut l'être aussi dans tout les domaines. Hélas le copier coller des musiques d'Angry Birds et de Team Fortress même avec un remix sympa mais ca passe pas et c'est franchement dommage. Il faudra une vraie identité propre avec des vraies musiques. J'incombe ce fait par le manque de temps et c'est dommage. A revoir


Awards spécifiques

Game design (Note : 1,5/5)

Il y'a de l'idée et de l'imagination mais les trop peu de minutes à jouer ne peuvent me laisser une opinion sur le game design.

Level design (Note : 1,5/5)

Mis à part le niveau de la pomme qui aurait mérité d'être davantage travailler, je ne peux me prononcer davantage sur le game design.

Systèmes originaux (Note : 0/5)

Rien à dire à mon grand regret.

Scénario (Note : 1,5/5)

Pas de scénario à cause de ce manque de temps. On espère une suite aux péripéties de notre asticot.

Mise en scène (Note : 0/5)

La aussi c'est bien vide

Univers (Note : 3/5)

Un univers plein de douceurs et de tendrresse ou incarne un asticot qui vient de naître. Hélas on ne connait pas l'univers assez bien mais le potentiel est là pour faire quelque chose de grandiose et de novateur. L'auteur a toute les armes pour nous sortir un très bon jeu.

Personnages (Note : 1/5)

3 asticots, 1 escargot et un cloporte très peu de personnage dans cette petite narration.

Graphismes originaux (Note : 2,5/5)

Les graphismes ne sont pas spécialement gégé mais ils ont le mérite d'être colorés mais surtout originaux. Affaire donc à suivre pour de nouveaux environnement.

Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Introduction (Note : 2,5/5)

Toujours dans la simplicité. Tout commence par le nom soit vous conservez par défaut ou sois vous l'appeler comme vous désirez. Par contre quel galère pour écrire un nom. Suite à cette galère une petite intro pour accueillir votre naissance et puis basta on vous propulse dans le monde sans inidications ni didacticiel. Méthode d'introduction à revoir.

Fin (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 3,5/5)

L'idée de base est vraiment génial, on ne peut pas juger ce jeu méchament sur 7 minutes c'est pas possible mais le peu que j'ai pu entrevoir m'a donner envi de continuer et d'inciter l'auteur à paufiner son bébé. Le personnage, l'univers et les PNJ sont originaux et nous évitent les sempiternels chevaliers qui sauvent des princesses ou encore des héros dans un monde apocalyptique. Une véritable surprise !


Conclusion (Note totale : 2,5/5)

J'ai pas envi d'être vache car c'est pas un jeu fait à l'arrache mais un soft incomplet le manque de temps joue clairement en sa défaveur. L'auteur a tenter de nous impregner de son univers en peu de temps c'est chose faite et c'est déja pas mal là ou tant de jeu tente de nous donner une immersion avec des artifices. Ce n'est pas le meilleur jeu mais il a le mérite d'innover et de donner une autre vision du RPG enfermer dans sa routine habituel. Le test a vraiment était dur à rélaiser.


Remarques diverses

Continuer sur ta ligne directrice termine ton jeu car il a l'air vraiment grandiose j'ai hâte de pouvoir te rendre un avis plus complet sur ce que tu peux lire là aujourd'hui. Je te souhaite une bonne continuation.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !