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Pré-test :
The Sacred Kingdom

Temps joué : 15 min


Introduction

ça sera un test relativement court pour un jeu relativement court, tu n'as pas menti sur la durée de ton jeu, haha
OSEF DE L'INTRO LA LET'S GO TEST


Awards généraux

Gameplay (Note : 3,25/5)

Game design:

Voir session appropriée




Level design:

Voir session appropriée




Système:

Voir session appropriée




Ergonomie:

- parametrer les touches: yes
- maniabilité impec
- récupération des objets: cool et bien fait
- Par contre, on ne se sent pas attaquer avec notre épée kipu :p
- On nous répète pas les information donc si on ne se souvient plus ben tant pis
- système a-rpg qui s'annonce comme une réussite, je suis agréablement surpris

Maniabilité:
Interface/Menu : -
Tutoriel:
Sign & Feedbacks:
Confort et lisibilité:


Bug:

- Les entrée bug et dés fois on ne passe pas par les endroits voulus

Pénalité: Aucune

Le gameplay est ton point fort, le gd s'annonce bien même si inspiré de zelda donc pas original, juste que je ne peux pas encore évaluer le level design de ton jeu a l'heure actuelle, surtout que je m'y perdais donc ce n'est pas à ton avantage

Histoire (Note : 1,5/5)

Scénario, mise en scène et univers => voir les session concernée

Personnages:

creux et sans âme, les personnages parlent comme des autistes :p, tu essayes d'essayer les figures de style mais ça ne fonctionne pas X). Ils n'ont pas d'histoire, pas trop, pas de personnalité esthétique, pas de capacités spéciales, ils sont en effet pas gégé, ce n'est en effet pas là-dessus que tu as essayé de performer :o

Background des personnages:
Foreground des personnages: -



Utilisation de l'habillage pour raconter le jeu:

Ce ne fus pas ton but, s ce n'est que la nuit est perçue comme plus menaçante, clairement mais à part ça c'est pas ton truc.

L'art de la symbolique (capacité à faire comprendre ce qu'il se passe sans utiliser les dialogues): -

Ambiance et Immersion (Note : 3/5)

ambiance de nuit cool
pluie et intempéries cool
musiques bien choisies, rien d'exagéré, en même temps ce sont des rtp. Hormis ça rien de particulier, le son joue bien son rôle, les intempérie donnent un côté naturel et à part ça c'est classique (dommage car ces éléments là sont relativement bons)

direction artistique:
originalité:
frisson du joueur? non


Graphismes (Note : 2,5/5)

c'est cohérent à part que l'on retrouve toujours la même choses dans les maison (les papiers par terre). aucune surprise..
C'est cohérent et ordonné, harmonieux. Mais y'a as de direction artistique et pas de singularité, d'identité propre, c'est classique. Rien d'autre à dire (ce test est court bordel :x)


Propreté, Cohérence & Harmonie:
Mapping:
Travail:
Qualité des animations: -
Artwork: -
Gui (Interface / Menu): -
Appréciation personnel:


Bande-son (Note : 2,75/5)

charmant, belle sélection, ambiance de nuit et pas de décalage, on voit l'inspiration!

J'aime bien les bruits d'ambiances, tu nous épargnes un peu la musique.

Sans ça, on retrouve les musiques RTP, ok, donc pas grand chose à dire encore une fois, c'est cohérent mais juste une chose extrèmement lourd au niveau des feedbacks auditifs: les bruits répétitifs (le chat, le chien ou je ne sais quoi d'autres): à bannir, c'est affreux

Harmonies & Cohérence des musiques entres-elles et des sons:
Identité & originalité: &
Réglages (volume, boucle...):
Charme de l'ensemble (avis subjectif):



Awards spécifiques

Game design (Note : 2,5/5)

Zelda, une affaire de jour/nuit à la majora's mask, sans la pression du temps tout de même, des coups d'épée... l'épée est ridicule par contre "
rien d'autre à dire, c'est relativement efficace tout ça, et sur rpg maker c'est original car j'ai rarement vu ça (mais ce n'est pas original globalement :o)


Adaptabilité:
Intérêt:
Travail:
Originalité:


Level design (Note : 2/5)

Il n'y a pas beaucoup de challenge, mais j peux évaluer 2 choses:

le début est lourd, les indications données par les personnages sont chelous, on ne comprend pas forcément et ils ne répètent pas les informations donc si tu nas zappé (ou coupé les jeux en cours), tant pis

La première phase de challenge est plutôt réfléchie quant à la disposition des ennemis (pas faite au hasard) mais du coup c'est un peu dur pour un début? Bon j'ai su traverer mais bon :o


Après voilà, ça s'annonce bien, ça démarre doucement c'est cool, c'est maniable, c'est plutôt bien bossé, c'est un bon commencement! Mais pas assez d'élémens pour juger correctement, désolé :x

Intérêt:
Rythme: -
Gestion difficulté: - (trop peu pour évaluer)
Praticabilité:
Travail apporté: -
Guidage:


Systèmes originaux (Note : 4/5)

à part l'épée, tout est cool dans ce jeu, et bien fait!


Travail:
Intérêt:
Adaptabilité sur rpg maker & maniabilité:
CBS: -
CMS: -


Scénario (Note : 1,5/5)

Bon, c'est bourré de fautes d'orthographe déjà X).
Ensuite que dire? C'est un peu le cliché de l'épée légendaire (l'objet central d'un jeu qui régis les loi de l'univers), en loccurence ici un médaillon. Petite intrigue, on nous incite à trahir le roi sans trop avoir d'explication (mais on comprend ce qu'il se passe) et on s'arr^te plus ou moins là en fait. Une mini intrigue posée,pas assez puissante pour que l'on soit à fond dessus, ce n'est pas un putain de bon départ, c'est classique en fait!

Les figure de style sont maladroites, le scénario est donc perçu (à tord) comme random mais fondamentalement on ne s'y perd pas, il est pas compliqué, donc à la limite à défaut d'avoir un bon scénario qui accroche vite, c'est tout ce que j'attend perso, manquerais juste de corriger ces fautes

Trame scénaristique & intrigue:
Structuration:
Style d'écriture & orthographe : &
Cohérence, concordance & crédibilité:
Originalité:
Travail:


Mise en scène (Note : 0,25/5)

Comment dire... X)
Y'a pas grand chose hein! Non là je me sens face à l'award du néant, y'a bien 2 à 3 trucs qu'on peut considérer mais... non en fait non, jpeux pas noter cet award XD

Travail: -
Crédibilité & Cohérence: -


Univers (Note : 2/5)

un univers médiéval et magique comme il en existe des tonnes, rien de particulier, on peut parler du cycle jour/nuit mais... non en fait. Il n'est pour l'instant dans cette démo ni développé ni approfondi, y'a bien une sorte de contexte posé, on sait que tout est régis par un médaillon qui maintient une sorte d'équilibre et que le roi veut niquer tout ça, on nous insiste par ailleurs à ne pas rejoindre les forces du mal visiblement, mais à part ça on ne peux pas trop parler de profondeur. J'apprécie tout de même l'effort de la nuit avec un contexte différents et des ennemis invincibles


Intérêt:
Travail, Développement & Profondeur:
Originalité:
Cohérence: -


Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Fin (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 2,5/5)

Un jeu très prometteur de par son gameplay qui me donne vraiment envie même s'il a quelques défauts!
Quelques éléments de l'habillages (intempéries et éléments sonores) sont goods mais le reste est classique et sans identités particulière (ou de l'identité revues vu que ce sont les rtp). Quant au scénario, il est maladroit, guide mal le joueur et ne nous intrigue pas particulièrement.

Somme toute, ceci est une démo très courte assez bac à sable nous présentant des éléments de gameplay qui valent le coup d'être développé, ça me donne vraiment envie de voir ce que ça va donner car c'est relativement agréable à mon sens, mais c'est comme présenter les outils (game design & système) sans montrer comment on s'en sert (level design) car le jeu est trop court encore!

Donc c'est un jeu très prometteur ou le principal a l'air d'être là (gameplay) mais peut-être faudrait-il rebosser l'habillage de ton jeu car ça nique sa crédibilité :x


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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