Hello ! Venez discuter sur Discord !
Pré-test :
Little Wars

Temps joué : 45 min


Introduction

Rpg assez sympa avec plusieurs quêtes, toutes différentes ce qui fait son point fort. Point négatif, l'installation de la police, en effet le joueur ne peut pas deviner qu'il faut installer une police pour l'affichage du texte car ce n'est pas indiqué. Dans l'ensemble le jeu et assez sympa, hormis quelques niveaux mais je reviendre là-dessus.


Awards généraux

Gameplay (Note : 2,25/5)

Système de soin: dans ce rpg il n'y a ni potion ni objet pour se soigner, la seule chose qui nous restore de la vie c'est des cristaux sur la map. L'avantage de ces cristaux c'est qu'ils restorent toute la vie du joueur : c'est plutot cool mais gache un peut la difficulté du jeu.

Système de rpg: le jeux se présente sous une forme de A-RPG, il colle très bien avec les élements du jeu (système de soin, combat, quête, etc...)

Jouabilité: les touches du jeu sont assez simples et restent basiques

"Q" attaquer
"entre" valider
"touche directionnel" bouger
"F12" retour au menu

Les Quête: les quêtes sont très différentes ce qui est assez bien mais certaines quêtes sont assez dures pour un rien.
exemple: "attaque du château", cette quête est super dure on se retrouver avec des centaines de soldats en face de nous et avec une attaque super puissante, sans cristal de vie, impossible de gagner. Le seul moyen qui m'a permis de finir cette quête était de passer derrière tous les chevaliers et de les attaquer de dos.

Histoire (Note : 1,5/5)

Il n'y a pas vraiment d'histoire ni de scénario c'est juste un A-rpg où il faut réussir des petites quêtes pour s'amuser et passer le temps. Quand aux personnages il sont plutot bien présentés au moins on sait avec qui on joue.


Ambiance et Immersion (Note : 2/5)

Je me suis pas vraiment senti immergé car les quetes se déroulent très vite ce qui stop un peu le délire du jeu.
J'ai à peine pris une quete en 5 minutes je la termine. Donc après c'est tout à fais normal ce sont des mini quete, par contre passer derriere un ennemi ça nous rend presque invincible car les ennemis ne se retrounent que très peu, voire ne ce retrournent pas ce qui gache le plaisir du jeux et sa difficulté.

Graphismes (Note : 3/5)

Les graphismes sont plutot sympa même si on reconnait quelque ressource du RTP de rpg maker xp. La décoration est bien travaillé, exemple dans la "Quête de kokoro" l'univers est plutot joli et bien décoré. Quand à l'animation c'est pas terrible hormis pour les attaques et encore, c'est la seule animation que je n'apprécie dans tour le reste.

Bande-son (Note : 4/5)

Les effets sonores sont en véritable harmonie avec l'animation et l'ambiance. Le son des combat des action et etc... sont vraiment bonnes je n'ai rien a dire là-dessus.


Awards spécifiques

Game design (Note : 3/5)

Je pense que l'auteur de ce jeu s'est concentré sur l'originalité de son jeu, on peut très bien voir sur chaque quête quelque chose de vraiment différent.

Exemple: je choisid une première qui va consister à sortir d'une prison. Une fois finie, je prends une autre quête qui sera conpletement différente qui va consister à escalader une montagne...

Par contre l'auteur aurait pu mettre une petit dose d'histoire même si il s'agit d'un mini jeux.

Level design (Note : 2,75/5)

Certain niveaux sont assez durs, quant à la déco des niveaux je n'ai pas à me plaindre c'est plutot pas mal fais. J'ai pu voir beaucoup de quêtes toute différentes et assez originalzs et sympa a jouer. Les PNJ sont réactifs, rien a dire là-dessus, par contre quelques niveaux sont ennuyants ce qui gache un peu le plaisir du jeu, et c'est vraiment dommage. exemple, le niveau pour recruter des soldats, c'est pas vraiment terrible de recruter des soldats surtout quand ils ne combattent pas a vos cotes.

Systèmes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Scénario (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Mise en scène (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 2,25/5)

Les musique sont assez bien mais à force de les ecouter ça devient énervent, la musique qui m'a vraiment plu est celle de la première quête de kokoro. Cette musique m'a vraiment vraiment plu et je l'écouterai bien en dehors du jeu. Apres certaines musiques ne vont pas du tout avec le rpg, ya des musique de rock et ça va pas (dans le theme fantastique) ce qui gene le joueur.
Les musique sont de qualité je n'ai rien à dire de plus.

Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Fin (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 3,5/5)

Le menu du jeu est très original on a le choix entre 8 personnage avec des quête toute différente.
Les quêtes sont assez bien construites, certaines quêtes sont originales (pas toutes) mais je peux voir des personnages du RTP de rpg maker xp. Sur l'originalité sur scénario je peux rien dit car il à aucun scénario mais je sens qu'un scénario peut être abouti.
Le système d'escalade m'avait beaucoup étonné c'est très original je trouve.


Conclusion (Note totale : 2,75/5)

Plusieurs elements du jeu sont sympa, quand à d'autrse moins. Certaines quetes sont dures et d'autres facile,
certaines musiques sont bien d'autre non, etc.

Je me suis bien amusé avec ce jeu et on voit le travail de l'auteur, les personnages sont bien présentés mais ce qui est dommage c'est qu'il n'a pas d'histoire ... Ca m'a dérangé.


Voila c'est tous ce que j'ai à dire je souhaite bonne chance a l'auteur


Remarques diverses

L'installation d'une police n'es pas indiquée dans le jeu ce qui fait croire à un bug.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !