Pré-test :
The Sacred Kingdom

Temps joué : 15 min


Introduction

Des dieux, un médaillon et un méchant dieu qui veut tout péter voilà le contexte....En bref biensur. Certes pas très original car on connait nombres de RPG utisant des divinités. Je ne peut davantage vous dévoilez le synopsis de ce jeu car ce n'est pas la version finale mais une démo qu'il n'est pas facile de tester et d'être un minimum précis et je m'en excuse auprès de vous. En esperant que cela ne vous freinera pas pour y jouer car il s'avère tout de même sympathique.


Awards généraux

Gameplay (Note : 3,5/5)

Simple, intuitif sans grigri ce qu'on demande à un bon RPG, est-ce le gamaplay final ou d'autres fonctionnalités vont apparaîtrent avec la version finie ? Raccourci pour l'inventaire efficace, menu clair et ergonomique tout est fait en sorte pour que le joueur s'y retrouve facilement. Rien de transcendant du classique comme on aime.

Histoire (Note : 3/5)

Démo oblige les subtilités du scénario et donc de l'histoire ne sont pas entièrement dévoilés. Comme je disais dans la partie "scénario" tout tourne autour des dieux et du seul héros qui est capable de tuer un dieu renégat désirant tout détruire, trop classique, j'espère que l'auteur fera évoluer son histoire et scénario de facon plus mature.

Ambiance et Immersion (Note : 2/5)

Une petite ambiance enfantine, sympa mais pas marquante et comme cela est une démo il est difficile de donner un plus ample avis. On a hâte de voir la suite des évènements concernant l'aventure du héros avec en prime une ambiance unique le démarquant des autres RPG.

Graphismes (Note : 2,5/5)

Très classique au niveau des enivronnements : le chateau (du vu et revu). La structure graphique est très classique et c'est ce qu'on peut voir dans RPG Maker, rien de bien transcendant mais les graphismes demeurent très fluides et colorés. Au vu du statut de démo on attend de l'auteur des graphismes plus originaux et des environnements plus travaillés.

Bande-son (Note : 1,75/5)

Rien de bien marquant pour les oreilles des joueurs pour ainsi dire à part la musique du menu principal et celle du jeu rien de glorieux. A travailler pour la suite du projet.


Awards spécifiques

Game design (Note : 0/5)

Rien n'a dire . Ca fait certes pas professionnel mais je ne peut pas critiquer quans je n'ai aucun élèments pour plaisder en faveur du jeu. Dommage.

Level design (Note : 2/5)

Ca manque de clarté du coté des objectifs et des tâches à accomplir, les combats sont très faciles et les ennemis se contente de faire du tout droit en vous attaquant dès que vous quittez leur champs de visions ils vous poursuivent même pas. Un effort à faire sur l'IA des ennemis

Systèmes originaux (Note : 0/5)

La même pour le game design.

Scénario (Note : 3,5/5)

Le scénario à l'air bien de premier abord mais c'est du déjà vu et revu avec des dieux créateur du monde et un des leurs qui veut toujours foutre le bordel complet avec toujours un artefact au milieu. Rien d'innovant en la matière à travailler pour apporter plus de détails et de dialogues. Mention spéciale au passage ou le roi dis à notre héros "tu dois vaincre le dieu" sans que notre héros ai son mot à dire, à retravailler avec plus de finesse.

Mise en scène (Note : 0/5)

Là aussi pas grand chose à dire. A bosser, bosser !

Univers (Note : 3/5)

Un univers à fort potentiel, avec une intro qui laisse reveur sur la trame à venir. Si l'auteur s'y penche très bien il peut nous créer un univers des plus percutants et magnifique et surtout envoutant. Le peu que j'ai vu laisse entrevoir un bel avenir pour ce jeu mais laisse aussi peu entrevoir et vous m'envoyer désolé de vous en dire plus.

Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Fin (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 2,5/5)

Du travail encore à fournir pour nous donner du plaisir et des heures de de joie en perspective. On peut être jeune et avoir un fort potentiel pour créer des jeux avec une certaine maturité mais un côté encore enfantin encore présent. Le hic en testant des démo c'est que le testeur "démoli" en quelque sorte le jeu et un travail qui nécéssite du taf. En testant Microcosme et The Sacred Kigdom on a pas grand chose à dire et on se retrouve vous m'excuserez du terme "le cul entre les deux chaises" et c'est dommage car ce sont des titres au fort potentiel. Sachez que je ne veut pas vous "démolir" mais je doit être un minimum objectif.


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !