Test :
La Princesse Oubliée [V2]
Par Zorcki

Temps joué : 1 h 15 min


Introduction

Ce RPG est bon mais il comporte des défaut qui pourraient être corriger.


Awards généraux

Gameplay (Note : 3,5/5)

Le gameplay est bon mais pourrait être mieux.

Les combats me gène que l'on ne peut pas évité il y en a beaucoup trop et sa devient lassant à force même si le système de combat est bon j'ai beaucoup aimé le fait de voir le nombre d'xp que l'on gagne et les loots, il est tout du même pas facile de savoir pourquoi une tête de mort apparaît quand un monstre meurt mais c'est en faite son âme qui s'envole , le tutoriel lors de notre premier combat est compréhensible mais le système est simple on peut très bien réussir en tapotant la touche d'action.

Le menu est beau on si retrouve bien même si certain bugs sont présent notamment ceux des quêtes que l'on a fini mais qui ne son pas affiché dans les quêtes complété, j'ai d'ailleurs bien aimé l'écran titre même si ce n'est pas le plus important dans un jeu !

J'ai bien aimé le fait que l'on peu crée des potions ou aller à la forge pour améliorer son arme.

Le plaisir et l'amusement mon déçu comme je l'ai dit plus haut les combats à répétition deviennent énervant on ne peut pas traverser une carte sans avoir de combat mais à par sa je voulais vraiment finir cette démo car j'ai trouvé ce jeu intéressant !



Histoire (Note : 2/5)

L'histoire est dur à comprendre surtout en lisant la fiche du jeu du moins il faut comprendre .. personnellement j'ai compris l'histoire seulement après la cinématique de début, bon à part sa l'histoire est intéressante bon ce que je ne comprend est que l'histoire débute avec le rêve d'une héros et tout le monde le suit alors qu'il vont peut être mourir il aurait très bien pu y aller seul c'est le choix de l'auteur on respecte ! par contre le petit flash back de la fin où l'on contrôle la princesse est difficile à comprendre si je comprend bien on retourne arrière cela veut dire que les trois héros ne sont plus dans l'aventure .

Ambiance et Immersion (Note : 4,5/5)

L'ambiance et l'immersion est bonne avec le son qui est très bon (j'en parlerai plus tard) les graphismes et le mapping nous rentre bien dans l'ambiance d'une sorte de forêt puis d'un chateau ! j'ai bien aimé l'effet des feuilles qui vole à l'écran c'est très jolie ! Je n'ai pas grand chose à dire à par sa par-rapport à l'ambiance, en ce qui concerne l'immersion je n'ai vraiment ressenti aucune émotion.

Graphismes (Note : 3,75/5)

Les graphismes sont bons même si ce sont je trouve les ressources par défaut ils sont par contre bien utilisé avec un mapping asser beau (je reviendrai sur ce point plus tard) les animations sont aussi belles

Bande-son (Note : 4,75/5)

Alors le son c'était un pur régal les musique sont magnifique les effets sonores aussi on voit que l'auteur à importer des musiques j'enlève quelque points pour le son de la tête de mort à la fin d'un combat il est pas agréable à l'oreille il faut pensé à baisser le son de son casque.


Awards spécifiques

Game design (Note : 3,5/5)

L'auteur à utilisé des scripts asser bien programmer mal grès les quêtes qui ne marchent pas le système d'amélioration d'armes et de fabrication de potions est bien mais déjà vu.

Level design (Note : 4,75/5)

Le level design est un bon point pour ce jeu les maps sont bien crée est sont cohérentes les indications sont bonnes j'ai d'ailleurs bien aimé les panneaux qui nous indique les chemin 4.75 pourquoi ? car il y a une petite erreur dans la " forêt " on va vers la droite et on ressort vers la droite Bravo tout de même à l'auteur on voit qu'il a fait de l'effort pour le mapping.

Systèmes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Scénario (Note : 3,75/5)

Alors les scénario sont bons mais comme toujours il y a des défaut notamment des fautes d’orthographe et de frappes qui gène dans les dialogue, certain moment dans l'histoire je n'ai pas tellement compris notamment dans la prison ou à la ville

Mise en scène (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 5/5)

Comme dit plus haut la musique est agréable à l'oreille c'est un grand travaille de l'auteur du jeu.

Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Fin (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 4/5)

L'auteur à fait preuve d'imagination je n'ai pas le souvenir d'avoir tester un jeu qui a la même histoire, l'histoire est intéressant et donne envie de voir la suite.


Conclusion (Note totale : 3,5/5)

Un jeu très bon mais avec beaucoup de défaut notamment avec l'histoire ce n'est pas le meilleur jeu que j'ai vu mais c'est un très bon jeu !


Remarques diverses

- Faute de frappes et d'orthographe
- Quête qui bug

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !