Test :
Vaisseau3D
Par Hassen

Temps joué : 25 min


Introduction

C'est pas compliqué ici, puisqu'on déplace un vaisseau a la "starwing" (pilotwing super nintendo) tout en évitant les obstacles comme le vaisseau de star wars dans la galaxie, on récupére des vies jusqu'au la fin du niveau.
Mais le résultat est impresionnant, j'ai jamais vue une programmation a ce niveau là.
Mais qui ce Joke ? c'est un créateur de génie vous le trouverez dans son site officiel : http://www.biloucorp.com/
Voila ce qu'il a créer comme jeux :
Projets sérieux :
[RM2003] Décadence (2004-2007, 10 minutes jouables, abandonné)
[RM2003] BogossStory (2005-20XX, 3 heures jouables, en pause)
[RMVX] Le Ruban Ecarlate (2011-20XX, 10 minutes jouables, en pause)

Jeu pas sérieux :
[RMXP] Geranium's Kwest (2007, 10 minutes jouables, terminé)

BilouConcepts :
(démonstration des possibilités en programmation événementielle)
[RM2003] Vaisseau3D (2007, retapé en 2013)
[RM2003] Bilou3D (2006)
[RM2003] Gravitactic (2006)
[RM2003] Déplacements CBS (2007)

Série de jeux multi-communautaires :
[RM2003-VXAce] DeliriumII (2006, 2014, toujours ouvert)


Awards généraux

Gameplay (Note : 5/5)

Les déplacements du vaisseau sont parfait, on peut méme se deplacer en diagonale, déja méme apres un déplacement il y'a cet éffet de lumiére laissé juste aprés.
On peut modifier les déplacements pour inverser les déplacement, et c'est une trés bonne idée pour habitué, je regrette seulement la touche du tir on tir dans ce jeumais sur quoi ? dommage que notre cher Joke n'a pas mis au moins certains obstaclke a détruire comme un mur ou des cube a casser pour avoir des vies, bref il nous montre au moins ce qu'on peut faire.

Histoire (Note : 0,25/5)

Il n'ya rien a raconter ici, quoi que l'univers spatial a la "star wars" le seul fait d'avoir la sensation d'étre dans l'éspace
change d'atmosphére par rapport aux autres jeux.

Ambiance et Immersion (Note : 5/5)

Une fois le jeu lancé, on est vite pris dans l'ambiance, ca va vite pour certains, on veut récupérer tous les vies pour voir ce qui va se passer a la fin des scores, le déplacement des camera est parfait, bref parfois je me demande si c'est vraiment un jeu rpg maker (et sans patch ou scripts ?) méme la musique colle parfaitement a l'ambiance, chapeau bas.

Graphismes (Note : 4,75/5)

Ce qui est facinant dans ce jeu c'est que tout est en images : vaisseu, décors, tout et tout tu aurais au moins pu mettre un panorama tu ne crois pas Joke ? comme des étoiles pour donner l'impression d'étre dans l'éspace ou quelque chose du genre, (merci a toi joke de nous laisser vivsiter ton projet, déja méme avec ça j'arrive toujours pas a comprendre l'idée du concept de ta programation )
Et en débloquant le mode "graphiques Extra" on change de graphismes pour voir apparaitre de petits mots rigolos de la part du createur comme Pouet, lol, mdr, Bilou...c'est devenu une manie chez lui

Bande-son (Note : 4,25/5)

Le BGM utilisé ici est "Square enix Final fantasy 7 advent children" et franchement il est tellement remixé que j'avais du mal a le reconaitre puisque j'ai terminé ff7 sur playstation des années auparavant et celle de la psp aussi.

Avec quelques rtp du logiciel qui collent parfaitement au jeu, moi personnelemnt je ne m'interesse pas a ce genre de détails ici, puisque je cheche toujours a comprendre
la programation utilisé pour faire cette fausse 3d.


Awards spécifiques

Game design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Level design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes originaux (Note : 5/5)

Que dire sur l'originalité du jeu en lui méme, j'ai beau chercher des bugs des érreurs, mais il n'ya pas, vraiment Joke est un génie en son genre (dommage qu'il na pas créer un jeu phare en lui méme) il aurais pu méttre un peu d'éffort pour nous donner sur un plat en or un bon jeu complet, et starwing su snes est le parfait éxemple, pour l'inspiration.
Mais c'est fou ce que les calculs sont mis en jeux dans ce jeu qui ne demande qu'a étre joué par un joeur qui aime jouer aux jaux video
Joke a méme inclus une fiche Excel pour donner quelques calculs pour les conaisseurs, car moi j'ai rien compris du tout.
Bref c'est trés originale, et donne l'award d'originalité a ce jeu sans éxeption.

Scénario (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Mise en scène (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Graphismes originaux (Note : 5/5)

Les murs se deplacent parfaitement avec la vitesse du vaisseau méme si ce dernier ne bouge pas (apart les déplacements originales) c'est custom, et ce qui donne une trés bonne impression on ne peut pas lui end emander plus, j'aurais téllement aimé une touche pour augmenter la vitesse, toujours comme starwing, je me demande si c'est fesable, peut étre dans "vaiseau 3d 2"

Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Fin (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 5/5)

Comme je l'ai déja dit c'est trés trés originale et personne n'avait pensé a ça, méme les americains dans leurs site ils ont créer des jeux mais pas de cette trampe là, Joke a osé, et le résultat est plus que parfait, ce que j'aime en ce createur c'est qu'il n'a pas créer beucoup de jeux, non non mais il surf dans les forum des rpg maker pour donner des "tuto" des "aide" des idée...pour nous les faibles et débutant dans le domaine, et je le remercie.


Conclusion (Note totale : 4,25/5)

Je pense que le jeu mérite sa place dans la communauté du making francophone, mais ici ce sont les "Alex d'or" méme si le jeu n'était pas une démo, il serait trés difficile de le noter, quoi que c'est originale, et il aura apris une chose de plus aux makers qui ne savent pas maker dans le monde du making...bref, merci joke !


Remarques diverses

Je tiens a preciser que c'est dommage que Joke nous présente une démo au lieu d'un jeu complet..
C'est vrai, il aurait demandé quelques éfforts seulement comme : ajouter quelques musiques pour d'autres niveaux, modifier les niveaux eux mémes par éxemple: niveau lave, niveau eau, niveau plante...
Et surtout exploiter la fonction du tir, ahh si Joke avait mis un peu plus de coeur, dommage.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !