Test :
BattleField: Manka-Dream
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

"Oh noes pas un nouveau jeu de Saturnome !
Ah Furfur est avec lui ? Furfur est strict *frotte la plaie d'un fouet* !
Le jeu doit être sérieux !"
J'avais tort .
Bon, Battlefield: Manka-Dream est un petit A-RPG assez sympa est délirant. Il met en scène notre canard préféré et Furfur devant à tout pris éliminer tout les boulets s'étant enfuit de Manka-Dream. Idiot me direz vous ? Ouis je vous répondrai.

Allez test !

Scénario : 2/5
Battlefield: Manka-Dream est un jeu d'arcade, donc un peu normal qu'on ai pas vraiment de scénario . La seule miette de scénar dont nous disposons se situe au début du jeu et après ce n'est que de l'action .

Programmation : 4/5
Quelques bugs par ci par là, mais souvent fatals comme Sat qui reste coincé contre un mur ou qui refuse de se placer derière Fur². Mais pour le reste, la programmation est bien gérée.

Mini-jeux : 4/5
Les mini-jeux proposés sont assez variés et nombreux : ils vont de la glissage sur glace à la course de voitures en passant par les multiples boss proposés. Ils sont dans l'ensemble assez agréables mais quelques fois buggés. A noter que tout les mini-jeux hormis les boss (qui sont considérés comme des mini-jeux) sont des bonus.

Système A-rpg : 4/5
Le système de combats consiste à envoyer Saturnome sur l'adversaire, vous pouvez bien sûr obtenir des techniques. De ce côté c'est assez classique (je parle du fond et non de la forme) mais le plus agréable est l'IA travaillée nous permettant de ne pas combattre contre les monstres se contentant de vous toucher à longueur de temps, certains vous enverrons des projectiles et vous pourrez les éliminer de différentes façons. Dommage que certains bugs parsèment le jeu comme le fait que Saturnome ne se place pas toujours derrière Furfur, ce qui est gênant pour les attaques où aussi quand il se coince dans un mur.
Sachez que la difficulté est assez élevée.

Humour ; 4.5/5
Ni trop ni pas assez. L'humour est assez équilibré est parfois nuancé : il ne se situe pas que dans les dialogues. C'est marrant de voir pour la première fois qu'on peut brûler le canard et que ça nous permet d'être plus puissant ou encore de trouver des bonus en forme de Piez.

Originalité : 5/5
Bon déjà les jeux d'arcades sur rm ça court pas les rue et le fait de nous permettre d'exterminer des boulets non plus. Je pense que ce jeu se démarque des autre création de part son originalité, les idées sont réfléchies est ça donne vraiment une bonne impression in game.

Conclusion :
Battlefield: Manka-Dream est le jeu idéal quand vous n'avez pas trop de temps devant vous et que vous voulez vous amuser. Attention quand même à la difficulté pour les petits joueurs.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !