Test :
Les Terres Lointaines
Par Chaco
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

CMS : 0.5/5
Heu j'en ai un peu bavé avec le menu, mais je pense ne pas être le premier responsable. Je ne peux clairement pas mettre 1 ou au dessus pour ça, c'est clairement un point à revoir.

Personnages : 2,5/5
C'est un peu moyen, les héros sont quand même dénués de défauts moraux ou quoi que ce soit, il aurait été agréable de manipuler des personnages moins manichéens . . .cela-dit, dans leurs domaines, ils s'en sortent bien.

Immersion : 3/5
On entre dedans assez facilement. Le jeu réussit à nous rendre curieux quant à la suite, et c'est une bonne chose.

Mapping : 4/5
J'ai été bien impressioné, les ombres sont très bien foutues, les chipsets sont parfaitement adéquats, en bref c'est vraiment du bon boulot de ce point de vue là. Toutes les cartes ne sont pas aussi fantastiques, mais ça n'est jamais "mauvais".

Graphismes : 4/5
Je sais pas trop quoi dire, puisque j'en parle déjà dans "mapping", c'est du très bon boulot sur tout les points.

Programmation : 4/5
Je ne crois pas avoir rencontré le moindre bug en jouant.

Scénario : 4/5
Le scénario est bien gêré, le fait d'avancer dans deux histoires simultanément est assez stimulant et interessant.

Bande-son : 2/5
Autant les bruitages ne sont pas mals, autant les musiques en elles-même ne me semblent pas toujours adaptées, même si ça passe quand même.

Univers : 1,5/5
Tout est encore assez obscur, le jeu est moyennement long, il aurait été temps de mettre plus d'éléments à ce sujet dedans.

Durée de vie : 2/5
Un poil plus de 2 heures ajoutées depuis la dernière version, si j'ai bien calculé. Ce n'est pas trop trop mal, mais ce n'est pas non plus la panacée.

Mise en scène : 3/5
Pas désagréable, les éléments du scénario sont souvent amenés assez intelligement.

Gameplay : 3/5
le systême de combats ne brille pas par son originalité, sans blague. Mais le tout demeure malgré tout agréable à jouer. Les ennemis ne sont pas trop détestables pour peu qu'on prenne son temps dans les zones de combats, la difficulté est plutôt bien rêglée.

Conclusion : 3/5
J'ai eu un peu de mal à noter le jeu étant donné que c'était la première année que je le découvrais. Néanmoins je trouve qu'il avance dans le bon sens, bien que lentement.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !