Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
Star Océan 0
Par Chaco
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Scénario : 1/5
C'est difficile, mais je ne vois pas vraiment comment on pourrait mettre plus. Ce genre d'histoire fait moins que le minimum syndical.

Univers : 4/5
Ca fait presque mal de voir un univers aussi agréable déployé pour si peu de scénario, mais bon. Il demeure malgré tout très appréciable.

Personnages : 3/5
Ce n'est pas trop mal, même si il aurait fallu s'écarter un peu des clichés du genre, car les personnages, si ils sont assez interessants, ne surprennent pas trop.

Mise en scène : 1/5
Pareil que pour le scénario, l'alternance village / donjon sans rien d'autre et avec une transition minimale était, je pense, déjà désuette dans les années 90 . . .

Graphismes : 3,5/5
Alterne le très joli et le plutôt pas mal, de ce côté-là, pas de mauvaises surprises.

Bande-son : 4,5/5
Je n'oserais pas mettre une note parfaite, mais c'est juste en tant que cas de conscience. Tout est réussi dans la bande-son, y compris les bruitages et autres, qui sont généralement délaissés.

Programmation : 4,5/5
Un travail excellent, rien à redire, et je parle pas du systême custom. On a l'impression de ne plus être devant du travail amateur, même si il faudrait encore un peu foutre un peu de punch dans tout ça.

Durée de vie : 4,5/5
Ah bah justement, pour un jeu amateur, la vingtaine d'heure sans que ça donne trop dans le somnifère, c'est des plus agréables. Encore une belle réussite.

Gameplay : 3,5/5
Fort bien foutu je trouve, même si y a un poil trop de combats.

Humour : 4/5
C'est un peu dur de parler de l'humour quand il y en a vraiment je trouve. En tout cas, le jeu a des dialogues terribles, y a pas à chier.

Mini-jeux : 4,5/5
J'avais voulu faire le compte au début puis j'ai lâché l'affaire, en tout cas c'est hallucinant, et surtout, il y a de quoi faire. J'avoue avoir un faible pour le jeu de cartes, ça doit être mon côté otaku/geek.

Originalité : 3,5/5
Je met une bonne note car au final le scénario est plutôt un prétexte à un jeu sympatoche d'une vingtaine d'heure foutrement bien fignolé, sans s'embourber. Ce qui est une belle performance et une approche originale du genre.

Immersion : 3/5
Heu je sais pas trop, en soit le jeu est assez agréable (hors passage de combat) dont l'immersion ne pose pas de problèmes, mais ça s'arrête là, car on ne peut pas vraiment se reconnaitre dans les persos.

Séquence d'introduction : 3/5
Sympathique, même si la première partie aurait été, à mon gout, dispensable.

Mapping : 4/5
Rien qui ne m'ait choqué durant ma partie, donc pourquoi je mettrais une mauvaise note ?

Donjon-making : 3,5/5
Vite fait, serait-on tenté de dire, il s'agit surtout de zigzager entre les monstres, le scénario du joueur n'est pas franchement en bouillonnement dans les donjons . . .

CMS : 4/5
C'est plus clair que c'est que j'ai vu ailleurs. Et c'est bien foutu.

CBS : 3,5/5
Aurait clairement besoin d'un petit coup de punch, je pense que c'est un point sur lequel tout le monde peut s'accorder. Après il est plutôt bien fait, bien programmé. En revanche, le jeu m'a semblé anormalement dur durant les premiers combats, mais au moins ça habitue.

Conclusion : 4/5
Excellente surprise si il en est, le jeu mérite bien les honneurs.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !