Test :
Le Baiser du Démon
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

1) Awards majeurs

Scénario 3/5
Le scénario est simple efficace, mais reste très classique : un démon, un jeune homme prometteur. La succession d'évenement ne surprends ni dans un sens ni dans l'autre.

Univers 3/5
On apprend dans l'intro le contexte historique, ainsi que l'existence d'une organisation lutant contre les démons mais après, ça reste assez sommaire tout de même.

Personnages 1/5
Le jeune Aroël, pas capable d'aligner deux boules de feu sans perdre toute sa mana doit progresser sous la tutelle d'un maitre-qui-sait-tout... En tant que héro de RPG, il n'a pas de personalité, d'autant qu'il est jeune et inexperimenté. Les autres personnages sont du même tonneau.

Mise en scène 2/5
Rien de bien exceptionnel de ce coté là. Les scènes s'enchaînent sans problème mais les graphismes (mauvaise gestion des couches) et la bande-son ne suivent pas vraiment.

Graphismes 3/5
J'aime beaucoup la barre de vie et de mana en haut, par contre, les faceset sont très moches... Sinon, le reste, ça va... euuu ah si, le menu est encore plus laid que les faceset. Par ailleur, les éléments mobiles ont tendance a passer au dessus de tout le reste.

Bande son 2/5
Le reste ne se remarque pas, mais je trouve personnellement que la musique de l'intro ne colle pas. J'aime beaucoup les musiques de Danny Elfman, ce n'est pas le problème, mais... enfin je sais pas.


Programmation 2/5
Bon, ya pas mal de bugs divers et variés, entre les endroits où on disparaît dans le décor, ceux où on se retrouve par-dessus, les plantages critiques dans les menus, et tout ça sans parler de la gestion très approximative des combats... ya encore du travail les enfants.

Gameplay 1/5
Le gameplay se limite à tambouriner sur la touche action dès qu'un monstre approche. La magie ne sert qu'à soigner ou à faire joli, donc inutile de mettre des points là dedans. Si le système est inspiré de Fable, ya du travail.
Les ennemis attaquent n'importe comment, dans n'importe quelle direction... faut être motivée. Là encore, il y a un gros travail à fournir pour rendre le jeu agréable à manier.

Meilleur durée de vie
J'ai passé plusieurs heures parce que je suis fouille merde, et que j'ai cherché les bug de collisions...

2) Awards spécifiques

Originalité : 2/5
Le scénario est classique, le héros sans personnalité particulière, le système de carac est intéressant, mais il est gâché par le fait que dans la pratique il n'y a pas d'alternatives au personnage que l'on va jouer : un épéiste qui peut de temps a autre balancer un maleureux sortilège...

A-RPG : 2/5
Je l'ai déjà dit dans la section gameplay, ce n'est pas la joie. Le héros passe au-dessus des autres textures (ambiance, murs, etc...) ont chaque fois qu'il tape, le choix des carac est une douce illusion, et même si graphiquement ça reste correct et que le scénario n'est pas dénué d'intérêt, je ne prends pas de plaisir à jouer à ce jeu...

3) Awards mineurs

Immersion : 2/5
Le peuple est massacré ? Et alors ? Le démon risque de revenir ? Et alors ? ... L'immersion n'est pas au rendez-vous, je ne me sens pas concerné du tout par ce qui se déroule à l'écran.


Séquence d'introduction : 3/5
Je ne trouve pas le thème de fable très pertinent pour montrer la tension qui monte doucement au fur et a mesure qu'on sait qu'il va forcément se passer quelque chose de pas cool... l'immersion est dès lors très réduite. Les sons font irruption sur la musique comme un cheveu sur la soupe... bref au niveau sonore je ne suis pas convaincu. Je ne parle même pas de la voix dépressive du type qui raconte les évènements.

Au niveau graphique, je n'ai rien à redire en revanche, c'est bien mené, et les scènes se déroulent sans problèmes.

Un détail tout de même : Quand vous rejouez à un jeu, vous vous tapez toute la séquence d'intro a chaque fois ? Parce Que les jeux dont je ne peux pas zapper la séquence d'intro, je commence un peu à en avoir ma ration (c'est valable pour beaucoup de jeux, amateurs ou non d'ailleurs)

Mapping : 3/5
C'est moyen.

Donjon Making : 3/5
idem ...

CMS : 1/5
Meme si ça a le mérite d'être fait main, c'est laid, et ça plante deux fois sur trois chez moi.

CBS : 1/5
J'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais.

Conclusion 3/5
Ca partait pourtant bien, mais je n'ai jamais réussi à rentrer dans le jeu, les combats m'emmm, les dialogues encore plus, quand a l'intro impossible à zapper... Sans parler des quelques bugs que bloquaient carrément le jeu... Bref, même si ce jeu a du potentiel, il y a encore beaucoup de travail à effectuer pour le rendre ludique.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !