Test :
JVF2
Par Chaco
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Scénario : 2,5/5
On en sait pas trop pour le moment, mais le début laisse présager quelque chose de bon et de pas trop cliché . . . en espérant que le sentiment se confirme dans la version finale du jeu.

Personnages : 2/5
Mouais, le personnage principal a l'air d'être un silent protagonist, pourquoi pas. Les quelques autres personnages rencontrés n'ont pas suffisemment de temps pour laisser entrevoir une personnalité qui ne serait pas simpliste, hélas.
J'ai quand même à reprocher le leger aspect "poseur" aux personnages, même si ils sont de la haute, ils ont tendance à partir dans des phrases assez lourdes.

Graphismes : 3.5/5
L'idée de reprendre les attachants persos de Ragnarok Online est vraiment bien, et tout les effets graphiques sont sympas et assurent le coup. Dommage pour al légere pixellisation à certains endroits.

Programmation : 4,5/5
Rien ne m'a choqué durant ma première partie, au contraire, j'étais agréablemetn surpris . . . si on veut pinailler, on pourrait dire que les textes passent parfois un poil trop vite, mais bon . . .

Bande-son : 3/5
En soit, la bande-son est relativement minimaliste, c'est regrettable. Le créateur a préféré privilégier une ambiance sonore plutôt que des musiques, ça demeure cependant un choix interessant.

Mise en scène : 3,5/5
Comme je l'ai dit, les dialogues sont un peu lourdingues . . . mais les scènes de bla bla ne sont pas trop longues, et au moins, ne consistent pas en deux personnages immobiles l'un en face de l'autre. Il y a des passages à la première personne, des flashbacks, etc. C'est plutôt bien foutu.

Univers : 2/5
Difficile d'en dire quoi que ce soit, ça a l'air sympathique aux premiers abords, mais le peu de temps qu'on y joue empêche le joueur de plonger réellement dedans..

Durée de vie : 1/5
Bah là forcémment, c'est très, très court.

Mini-jeux : 2,5/5
Assez rigolos et bien foutus, ce sont des jeux très courts, très simples, qu'on ne refait pas ensuite mais qui apporte un peu de variété et d'interactivité dans de simples scènes de narration ou d'exploration.

Gameplay : 1,5/5
J'ai encore pas mal de problèmes avec le systême de combat, qui a l'air prometteur mais qui est encore trop "simpliste" .

CBS : 2/5
Le menu n'est pas archi-clair, on est parfois un peu paumé (du moins je l'étais) . Idem pour les toutes premières phases de combat.

Immersion : 4/5
Le jeu démarre de manière très agréable, et on est rapidement pris. Les scènes de dialogue sont informatives et intéressantes, et le rythme du jeu donne toujours envie de voir plus loin.

Séquence d'introduction : 3/5
Joliment faite, et laisse présager de bonnes choses quant à l'histoire (même si ce n'est pas révêlé dans la démo)

Conclusion : 3,5/5
Un bon moment, bien trop court alas. La réalisation du jeu est quand même impec' et le début est plus qu'encourageant. Le jeu passe en dessous de la barre du 4 hélas pour sa durée de vie bien trop limitée . . . en attendant l'année prochaine.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !