Test :
Chronostone-The Journey of Sabre
Par Schoum
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

« Un jeu comme les Rutipas Quest ». Voilà *l'intéressante* description fournit par l'équipe de ce jeu lors de son inscription. Aussi, ne cherché pas le .txt qui aurait du être fournit avec, puisqu'il n'y en a pas... Esprit rebelle de la « Meprisables Making Crew » oblige. Autant dire que tout ça commence très mal, mais bon, la première impression n'est pas toujours celle à suivre, et cela même lorsque les auteurs du jeu laisse des sauvegardes utilisés (c'est classe les mecs, ça me donne l'impression que quelqu'un à squatter ma bécane pour tester votre jeu avant moi. Je ne sais pas si vous avez fait ça pour rendre service, mais ce n'est pas propre...)

Scénario : 1/5x2
Il n'y a pas de travail sur le scénario.
Autant, la ligne directrice est banal mais on leurs pardonne car il faut avouer, qu'il est très difficile de faire dans l'original à ce niveau là ; Autant le fait que tout le reste du jeu soit du même acabit, et pire encore puisque ça part véritablement dans tout les sens, et qu'au final on ne sait plus véritablement sur quel pied danser (sans que se soit toujours voulut), nous laisse vraiment croire que chacun de ces makers n'ont pas du passer plus d'une trentaines de secondes à réfléchir au sujet. Les rebondissements ne sont pas inintéressants, et le tout est complètement creux.

Gameplay : 2/5x2
Le gameplay est du genre horrifique. On ne prend très peu de plaisir à tester ce jeu. Ca ressemble bien souvent plus à une punition qu'autre chose. Les énigmes sont de mauvais goût lorsqu'elles ne sont pas impossibles.
Enfin on note tout de même une certaine recherche dans ce gameplay, une envie de le rendre divers, ce qui est un bon point.
Ce qui est vraiment dommage, c'est que des personnes tels que Kozzy semble capable de faire bien mieux que ça.

Ambiance sonore : 2/5x1
Un gros méli-mélo de tout les genre. Selon moi ça n'a vraiment aucun intérêt. L'effet recherché est certainement, et souvent, le côté humour par le clin d'oeil, mais pour moi ça ne passe pas, désolé. Tout ça est bien trop facile. Toutefois, il y a peu de mélange MIDI et MP3, ce qui laisse passez une meilleurs homogénéité de la chose. Et enfin, l'un des seuls MP3 est assez mémorable : Normand L'Amour huhu.

Durée de vie : 2.5/5x1
La durée de vie est très correcte. Plus, pour ce genre de jeu, se serait trop je pense (et moins se serait peu ). Enfin le fait est aussi que je me suis ennuyé durant ces heures de jeu, donc la note ne peux pas être meilleurs...

Graphismes : 1/5x1
Le mapping est de piètre qualité, tout comme le sont les chipsets. De plus, ce jeu, comme bon nombre des multi maker n'échappe pas à un manque d'unité graphique. Aussi, il aurait été utile de faire le bêta test avec les yeux ouvert, car les erreurs de passage sont parfois grossières.

Moyenne : 1.5/5


Autres catégories majeures :

Univers : 1/5
L'univers n'est pas fouillé, on ne sait vraiment que ce que l'intro a bien voulut nous décire.

Personnages : 1/5
Tout comme le Alex du premier RQ, puisque vous vous comparez vous-même à ce jeu, les personnages ne sont pas des plus intéressant. Seul le laissé pour compte avait quelque chose d'attachant à proposer, mais ça n'a pas du tout était exploité. De plus, tout ça n'est pas recherché et assez cliché.

Programmation : 3/5
La programmation, sans être génial, est tout de même pas mal. Le mini jeu ne sont pas compliqués, mais fonctionne très bien, techniquement parlant. C'est assez bien donc.


Catégories spécifiques :

Meilleurs mini-jeux : 2.5/5
Meilleur humour : 2/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !