Test :
Dead City
Award Gameplay 3 / 5
Le système est viable, grâce à la touche pour bloquer la direction. C'est rageant de perdre des munitions à cause d'un zombie qui n'est plus touchable, parce qu'il a commencé à se décaler de l'axe où il se trouvait.
C'est bien de donner les commandes en début de partie, mais une fois le jeu lancé on a tout oublié et on n'y a plus accès.



Award Histoire 2 / 5
Pas d'histoire. Il faut juste aller là où on peut aller. On se sert beaucoup du principe "je suis dans un jeu avec des zombies, donc je fais ce qu'on fait d'habitude dans ces jeux".



Award "Âme du jeu" 3,5 / 5
Le jeu est inquiétant. L'ambiance se maintient, sauf lors du passage en extérieur qui casse le rythme.
Quel dommage qu'il n'y ait aucun élément textuel pour savoir ce qu'il se passe.

Award Conceptions sonores 2 / 5
Les bruitages sont trop répétitifs (zombies, coups de feu). La musique de fond est correcte. Dommage qu'elle n'évolue pas vraiment en fonction de la situation.


Award Graphismes 3,5 / 5
En adéquation avec l'ambiance. Petit bémol pour la séquence en extérieur. Déjà, on ne s'y attend pas, et ensuite les graphs tranchent vraiment, ne serait-ce qu'à cause de la luminosité.


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Award Conception des niveaux 2 / 5
Ça fait bizarre de se retrouver avec des portes fermées comme premier élément interactif, ça refroidit toujours. Très difficile de voir l'élément brillant donnant le code secret, on a tendance à fouiller toutes les caisses (pour rien).


Award Introduction / Départ 2 / 5
L'écran titre donne vraiment envie. Pas d'histoire et pas de séquence d'intro, malheureusement.


Award Meilleur jeu 3 / 5
La démo est encore bien trop courte pour se faire une idée de ce que sera le jeu. Aux Alex d'Or 2012 peut-être ?

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