Test :
Il était une fois
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Meilleur scénario : 2/5

Pas grand chose je trouve, le héros cherche à venger sa soeur qui a été tué par des soldats, c'est pas vraiment super et c'est assez cliché...

Meilleur univers : 2/5

Un univers peu travaillé. C'est le strict minimum, pas de profondeur, rien du tout. Assez décu de ce coté la.

Custom Battle System : 1/5

Même probléme que pour SO0, la lenteur. C'est bien beau de faire un CBS, ca demande du travail et de bonnes connaissances en programmation, et je salu l'éffort. Néanmoins, je préfére voir un jeu sans CBS que jouait à des jeux avec un CBS comme celui-la. C'est long, c'est chiant, la seule chose que l'on espére dans le jeu, c'est de ne pas tomber sur un combat tellement ca nous démoralise... Faites des CBS dynamiques ou ne faites rien du tout. ( dans ma note, j'inclus aussi les nombreux petits bug survenus lors des combats ).

Meilleurs personnages : 1.5/5

Des persos un peu impersonnels, trop bizarre même. En fait, on en apprends sur leur passé mais ca ne suffit pas à les rendre crédible et c'est dommage.

Custom Menu System : 2.5/5

Je n'ai pas recensé de bugs mais je ne trouve pas ce CMS particuliérement beau, les couleurs sont mal choisies, enfin pleins de petits défauts qui gachent un peu le tout, c'est dommage.

Meilleure mise en scène : 2/5

Peu travaillé aussi, on court, on court sans savoir pourquoi...Les petites cinématiques sont afréables mais à part ca, y a rien. Les dialogues sont ennuyeux, enfin à revoir.

Meilleurs graphismes : 2.5/5

C'est assez agréable je reconnais mais ca manque d'harmonie. Les graphs sont appréciables et ce sont eux qui nous donne envie de continuer le jeu, et je suis sur que tu dois te dire que 2.5, c'est peu mais c'est la moyenne et ca ne peut que te pousser à faire mieux.

Meilleure bande-son : 1.5/5

Les musiques de Final Fantasy sont superbes, ca, ce n'est pas un secret...néanmoins, tout le monde les met alors faudrait penser à changer, mettez autres choses, ce sera déja mieux... :/ Par contre, les sons sont assez bien utilisé malgré quelques erreurs au niveau du volume de la plupart d'entre eux. ( trop fort certains )

Mapping : 0.5/5

Alors, c'est complétement nul. Les chipsets paraissent être d'origine ( aucun mixage ), ce qui est déja un point noir mais bon passons cela, le mapping n'est pas qu'un enchevétrement d'élément que l'on met les uns à cotés des autres...il faut savoir les utiliser et je vois que ce n'est pas le cas dans ce jeu.

Meilleure programmation : 2.5/5

Je n'ai pas recensé beaucoup de bugs, mais faut avouer qu'il n'y a pas grand chose de complexe...

Meilleur durée de vie : 2/5

Un gros 3heures de jeu pour le finir, si vous avez la chance d'éviter la plupart des combats sinon attendez vous au pire. Assez peu pour rentrer dans le jeu, c'est dommage.

Meilleur gameplay : 2.5/5

Si les combats sont affreusements longs, la difficulté est bien dosée et une certaines variétés de monstres rendent cela assez agréable.

CONCLUSION: 22.5/60 soit 1.8/5 arrondi à 2/5.
Ce jeu a été travaillé, on le voit mais pas assez. Un joueur normal arrétera le jeu au bout de 5-10 minutes.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !