Test :
Le Seigneur des Anneaux RPG
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Scénario 2/5
Je ne vais pas vous faire un résumé du filme, si vous l'avez pas vu, regardez le. Et bien le projet reprends le fil du film.

Univers 0/5
Normalement, avec un univers comme celui de Tolkien, les possibilités sont immenses... ici, rien n'est exploité. Vraiment rien.

Personnages 1/5
Aucune interaction, aucune profondeur. Regardez le film, ça vaut mieux pour vous.
Le design des personnages n'est pas en défaut, alors je laisse quand même un petit point.

Graphismes 0/5
C'est moche. C'est tout ce que j'ai à dire. C'est moche, les graphismes sont quelconques, le mapping est hideux, il n'y a rien, absolument rien à garder ici. Les têtes des personnages dans les cadres de dialogues sont aussi horribles que le reste, et les boites de dialogues sont laides... bref. C'est moche.

Bande son 0/5
C'est du rip massif du « Seigneur des anneaux » sans la moindre once de finesse. Et quand je dis rip, ça veut dire musique, voix, effets, tout. Avec parfois de jolis craquements dus a je ne sais quelle compression audio aléatoire...

Programmation 0/5
Bien alors entre les personnages qui devraient suivre et qui ne suivent pas, et ceux qui tournent dans tous les sens autour de Frodon, ou encore la disparition pure et simple du personnage, ce projet est rempli de fautes de prog.

Gameplay 0/5
Ha ha ha ha... le gamequoi ? Ah oui, gameplay. Ben j'espère que vous avez monté votre caractéristique de patience et de diplomatie au max, passque vous n'êtes pas près de jouer. Je veux dire que lors de la première phase « d'action » avec Isildur, Elendil et Elrond vous ne pouvez de toute façon pas mourir, et en outre, le simple soldat de base se bat bien mieux que vous. Le système A-RPG est nul, et ne permet pas de se farcir de l'orc, qui quand ils vous frappent vous téléportent aléatoirement. Les trolls je vous en parle même pas, je vous conseille d'attendre sagement que vos potes s'en chargent, tout comme Sauron d'ailleurs. La suite, c'est : rendez vous ici, rendez vous là, entrecoupés de cinématiques (au sens propre, d'où viens le poids du jeu d'après vous) et des longs dialogues issus du texte (intégralement retranscrit en fait) du film.

Mise en scène 0/5
A chier, à revoir, c'est lamentable. Les cinématiques (que je connais par coeur, merci) ne rehaussent en rien le jeu, et n'ajoute aucun charme. Il eut mieux valu des screenshot bien choisis accompagnés de la voix de Galadrielle si vous ne pouvez pas vous en passer... mais toute la cinématique d'intro, merci... Ensuite, calquer les mouvements des personnages sur le son du film (ou, ça reprends la bande son complète du film... vous voyez le tableau ? autant regarder le film hein ?) non mais franchement. Remarquez, je n'aime pas les jeux faits a partir de la License Seigneur des Anneaux, mis a par « Bataille pour la Terre du Milieu II » peut-être, parce qu'il a le bon gout de ne pas reprendre massivement l'intrigue principale. Tous les autres sont d'une manière ou d'une autre mauvais. Ce projet n'échappe pas a cette règle.

Durée de vie 0/5
Quelle est la durée du film de l'intro jusqu'à la sortie de Bree ? Rajoutez 15 minutes et vous avez la durée de vie. La durée de « jeu », elle, avoisine les 10 minutes tout au plus.

Conclusion 0/5
Zé-ro.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !