Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
YF06 Adventures 2 (v 2.2)
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Scénario : 0/5
Ca fait bien 5minutes que je réfléchis mais je trouve pas quoi dire pour la...En fait, je me demande ou est passé le scénario? Nan, je ne rigole pas, on va dans un autre monde, puis dans un autre et encore dans un autre etc...C'est assez lamentable tout ca. Pour moi, il n'y a rien.

Univers : 0.5/5
Un mélange d'univers assez mal fait je trouve, on se retrouve un peu partout et n'importe ou, peu de respect de l'univers exploité, je trouve cela assez dommage. Il aurait peut être fallu que vous preniez un peu plus le temps pour reconstruire des parties des univers dont vous avez * essayé * de vous approprié. Pour moi, tout ca n'a aucune profondeur et c'est bien dommage.

Personnages : 1/5
Personnages n'ayant aucun charisme, YF06 et Link128 apparaissent comme deux demeurés, ils vont de monde en monde et ca n'a pas l'air de les affecté, une personne est blessé à terre, ils en ont rien à faire...Aucune personnalité, de plus, on apprends rien sur eux...
Ensuite, il y a le célébre Mario qui débarque, on n'apprends pas grand chose mis à part qu'il a battu un pinguin, qu'il y a Luigi qui était avec lui...si on le connait, c'est parce qu'il est célébre sinon rien, idem pour Ness, Locke...

Mise en scène : 1.5/5
Une mise en scéne? Euh...de temps en temps, certaines images viennent illustrer certains passages, c'est fort agréable néanmoins, mis à part ca, je ne vois aucun réel travail dessus.
Il n'y a pas eu vraiment de travail avec les charsets personellement. Mais je trouve que c'est un bon point l'utilisation d'images

Graphismes : 1/5
Hmm...Quand j'ai vu au début " Ce jeu est à but lucratif, toutes les ressources utilisées dans ce jeu sont la propriété de l'auteur ", c'est pas sympa pour les autres mais en regardant bien le jeu, on se demande ce que l'on pourrait bien prendre...ce qui est sur, c'est que l'on vous volera pas vos chipsets! XD
Bref, le mapping est complétement à revoir, le mapping n'est pas un enchevetrement d'objet, il doit y avoir une logique...J'ai quand même mis un point pour la fin qui obtient un mapping " correcte ".

Programmation : 0.5/5
Je ne vais pas m'y attarder...Menu de base + Systéme de Combat de base= Aucune réelle programmation. A quoi cela sert-il de demander l'award de la meilleure programmation s'il n'y a rien de custom? Oo
Un demi point pour avoir trouver les monstres et les avoir mis...Ainsi que les objets. :/

Gameplay : 0.5/5
C'est le gameplay made in RM2000...bah je dois avouer que c'est trés médiocre. On s'ennuie, on appuie sur " entré " et voila, a chaque combat...pas des plus passionnants Des monstres qui ne sont même pas correctement placé par rapport au décor, je trouve ca inadmissible la! C'est la moindre des choses tout de même. Aucun bug mais est-ce pour ca que l'on doit mettre la moyenne? Bah pas pour moi.
On s'ennuie énormément et c'est un trés mauvais point.

Originalité : 0.5/5
Aller de monde en monde...vive l'originalité C'est bien connu ce " jeu du monde paralléle ", beaucoup de jeux utilisent ce procédé et ce n'est en rien original, et surtout quand il est mal fait.

Bande-son : 1.5/5
Y a du mario, du FF et des RTP! Quel beau mélange...

Durée de vie : 2/5
Trop longue je dirais déja! XD
Non, ce n'est pas pour être méchant mais si votre jeu avait duré 1heure voir deux, ca aurait été mais qu'il dure au moins 5-6heures...C'est beaucoup trop compte tenu de la qualité du jeu qui laisse sérieusement à désirer.

Mini-jeux : 2.5/5
Bah ce sont des minis jeux plutot basiques, pas vraiment poussé mais aucun bug n'y a été décélé alors c'est déja ca on va dire
J'ai aimé le Pac Man par contre

Humour : 1/5
Hé!Hé! Je n'ai pas capté beaucoup d'humour...Peut être faudrait-il offrir un déchiffreur aux joueurs afin qu'ils aient la capacité de le découvrir! La scéne avec les mogs, on m'avait dit qu'elle était drôle, je dois pas avoir d'humour parce que je me suis plutôt ennuyé. Enfin, dommage que ce ne soit pas comique, ca aurait été sympa

Immersion : 0.5/5
Avec ce genre de dialogue qui fonctionne au tour par tour, on peut pas dire que c'est facile de s'immerger dans ce jeu. On dirait qu'ils sont fragmentés et je dois avouer que c'est laborieux et de se mettre à lire dedans. Ensuite, avec ces graphs, il est difficile de s'y mettre.
Je me suis senti largué, en decallage avec cet univers que j'ai trouvé mal fait, je trouve que l'on ne se sent pas du tout intégré dans ce genre de jeu.
Et les fautes d'ortographes...j'en passe et des meilleurs! Des fautes, ca arrive à tout le monde mais la...

Séquence d'introduction : 1/5
Alors la séquence d'intro, elle est ou? Je demande, elle est passée si vite Aucun détails sur le premier opus ca aurait pu être interessant, connaitre un petit peux la trame de l'histoire, enfin rendre tout ca plus vivant aurait été super
Les index durent sacrément longtemps et ca saoule, néanmoins le début Star wars est sympathique même si c'est du plagiat mais c'était une bonne idée d'ou le point que je vous accorde!

Conclusion : 1/5
Si vous êtes sourd et aveugle, ce jeu est fait pour vous! XD Cependant, ce jeu ne m'a jamais procuré un bonheur aussi intense...quand il était enfin fini!

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !