Test :
YF06 Adventures 2 (v 2.2)
Par Chaco
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Scénario : 1/5
On visite des mondes différents. On peut dire que le jeu se fait avare d'explications de ce point de vue-là, parce qu'il n'y a pas matière à développer : il ne se passe rien de grandement exictant.

Univers : 1/5
C'est un peu le bordel, il y a des persos issus d'ici et d'ailleurs, autant de jeux vidéo que de la vraie vie qui se rejoignent en une grande ronde joyeuse qui a autant de cohésion que deux aimants de même polarité orientés l'un vers l'autre.

Personnages : 1/5
J'espère honnêtement qu'YF06 et Link128 sont plus interessant dans la vraie vie que dans leur jeu. Même si ça doit être amusant de rencontrer des gens qui ont des envies soudaines d'explorer des mondes parallèles sans raison.

Mise en scène : 1,5/5
Parfois, de jolis images. enfin, des images.

Graphismes : 2,5/5
Les graphismes ne sont pas révolutionnaires, j'en ai bien peur, quelques éléments custom ça et là, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Programmation : 2/5
Il n'y a rien de méchamment programmé vu que tout les systêmes utilisés sont ceux de base, donc forcémment, pas de risque de tomber sur un os niveau bug ou quoi que ce soit . . .

Gameplay : 1,5/5
Beuuh, on peut pas dire que le systême d'RM2000 soit révolutionnaire en soit, donc je me vois pas mettre trop de point. Le début du jeu m'a paru assez hardu, ausi, comparativement à la fin où j'avais l'impression de me balader. Le reste du jeu est incroyablement plat, à se demander si l'auteur n'entretient pas quelque amitié secrète pour la Bretagne.

Originalité : 2/5
C'est dur de noter ce point, après tout, on peut facilement faire quelque chose d'original pour l'histoire mais le rater dans sa réalisation. c'est plus ou moins le cas du jeu . . . sauf que même le concept de base n'est pas "si" original. m'enfin.

Bande-son : 2/5
Pas du révolutionnaire dans le bande-son (mario ? FF ? ouah) mais bon au moins c'est pas utilisé n'importe comment. Ce qui demeure la moindre des choses.

Durée de vie : 2,5/5
En soit, relativement élevée. Le problème est que le jeu est moins "long" que "longuet".

Mini-jeux : 3/5
Une petite bouffée d'air frais entre deux séquences de combat prises de tête. Ouf.

Humour : 2/5
C'est une note assez subjective, forcémment. Je n'ai pas explosé de rire, je ne me suis pas effondré en larmes non plus (même si j'ai failli en voyant l'heure à laquelle j'avais fini le jeu) , en bref le jeu est moyennement amusant.

Immersion : 1/5
Je vois mal comment on peut rentrer dedans, puisqu'on a l'impression que le jeu ne nous y invite même pas. En gros, on est jamais "bien" dedans, et on passe la majorité de son temps à s'ennuyer.

Séquence d'introduction : 1,5/5
J'étais vaguement au courant du pourquoi du comment du premier opus via de rapides recherches (que j'ai faites par moi-même, parce que le jeu ne m'aurait guère aidé) . . . cependant la séquences d'introduction ne m'a pas rafraichie la mémoire. De toute façon, vu la teneur scénaristique du truc . . .

Conclusion : 1,5/5
On ne peut pas dire que le jeu ait grand-chose pour lui, si ce n'est peut-être sa durée de vie qui laisse supposer que les auteurs s'y sont malgré tout un peu investis, d'où mon demi-point supplémentaire . . .

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !