Test :
Et un Joyeux Noël !
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Scénario : 0/5
Votre mission est de tuer les méchants lucas qui tentent d'envahir la planète à coup de boules de neige. Pas de mise en bouche ni rien, vous prenez un personnage au choix parmis 3 vaillants guerriers et vous vous lancez à l'aventure.

Personnages : 0/5
TLN, Alien et Espadon, les sauveurs, rien d'intéressant à dire non plus.

Graphismes : 1,5/5
C'est beau si on veut mais il n'y a aucun travail, juste un background par niveau (4 niveaux en tout) et un rien de mapping tout ce qu'il y a de plus simple.

Immersion : 0/5
Non

Programmation : 3/5
Quelques trucs assez chiants comme quand on envoie sa boule de neige et puis qu'on se retourne et qu'elle elle part dans la mauvaise direction et aussi la vitesse de réaction des ennemis trop grande... sinon ça tient la route.

Bande-son : 2/5
Musiques agréables, mais pas toujours ce qui se fait de plus adapté à l'ambiance du niveau. Pareil pour les sons pas adaptés à l'action.

Mise en scène : 0/5
Vous devez sauver le monde à coup de boules de neige, c'tout.

Univers : 0/5
Un temple, un cimetière, une patinoire et la cale d'un bateau mais ce sont juste des décors, donc non, rien de ce coté non plus.

Durée de vie : 0,5/5
5 minutes pour comprendre de quoi il s'agit, 10 supplémentaires pour faire le tour de toutes les possibilités.

Mini-jeux : 2/5
Le règlement dit : "qualité et diversité des mini-jeux" donc, qualité : 3,5/5, diversité : 0,5/5, moyenne : 2/5.

Gameplay : 1,5/5
Diriger son personnage en évitant le verglas (quoique la pénalité pour en toucher une flaque ne soit pas sévère) et en récupérant de la neige pour faire des boules à envoyer sur les lucas.

Originalité : 2/5
Pas vraiment d'originalité dans le concept mais un peu dans les idées qui l'entourent et dans le fait de contrôler des makers... ça reste tout de même fâde.

Humour : 0/5
Il y a peut-être des private jokes par-ci par-là (même si j'en doute) mais pour un joueur extérieur il n'y a rien au niveau humour.

Non-RPG : 2/5
Même cote que pour les mini-jeux vu que tout n'est qu'un mini-jeu...

Conclusion : 1/5
Pas grand-chose en note finale mais c'est ce qu'on risque à ne présenter qu'un mini-jeu.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !