Test :
Dark crystal Fantasy
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Scénario : 0/5
Déjà rien qu'avec le nombre de fautes d'orthographe par mots je ne peux pas mettre plus de la moitié. Pour le reste c'est Cloud qui se met en quête de l'assassin de ses parents qui n'est autre que Sephiroth et d'autres personnages le rejoignent sans raison. Aucun suspens, des retournements de situation absolument hideux et aucun intérêt en fait...

Personnages : 0,5/5
Des personnages sans psychologie qui ne savent dire correctement que "lol".

Graphismes : 0,5/5
Des RTP, un peu de rips et une infime touche de custom, le tout très mal fait et très mal géré.

Programmation : 0/5
A peine après avoir démarré le jeu je rentre dans la maison au dessus de moi et là... exécution en boucle d'un dialogue. Paf je dois déjà redémarrer le jeu. Par la suite on a droit à des dialogues qui se répètent et la scène de fin qui s'exécute en boucle aussi... et un système de combats A-RPG (enfin c'est ce qui est dit dans le tutorial) à la limite du foutage de gueule. Par ailleurs l'auteur utilise une version anglaise de RM et ne s'est pas fatigué à traduire le contenu de la base de donnée.

Bande-son : 0,5/5
Les musiques des FF et des sons RTP, vraiment très recherché en fait... Le mieux c'est que ces musiques ont rarement quelque chose à voir avec le moment où on les entend.

Mise en scène : 0/5
Quelle mise en scène ?

Univers : 0/5
Aucune cohérence au niveau de la conception de l'univers du jeu. C'est inspiré de l'univers de FF7 mais il faut bien chercher les rapports.

Durée de vie : 0,5/5
Une demi-heure de malheur.

Mini-jeux : 0,5/5
A certains moment l'auteur nous averti qu'il va y avoir un mini-jeu et là on découvre... marcher sur un chemin en évitant la lave, rattraper la soeur de Cloud qui court 2 fois plus vite que lui etc. Rien qui demande un peu de programmation en fait et rien d'intéressant à jouer non plus.

Gameplay : 0,5/5
Guider son personnage et tuer l'un ou l'autre animal en appuyant sur enter.

Humour : 0/5
Je suppose qu'il était sensé y en avoir comme les personnages rigolent de temps à autre... mais non en fait.

Conclusion : 0/5
Bon bah pour résumer et faire simple il est rigoureusement impossible de faire un jeu aussi pourri sans en avoir la volonté.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !