Test :
Super Mario Rpg : Le Royaume des âmes perdues
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Univers : 2.5/5
On retrouve de nombreux lieux de Mario, des personnages récurents à la série mais aprés, on ne va pas le cacher, l'univers est largement en dessous de l'original et on ne retrouve pas réellement l'esprit d'un mario.

Scénario : 3/5
Browser qui kidnappe la princesse, mario dans un autre monde...bah j'avoue que ca reste fidéle aux marios et même si c'est connu et archi connu, ca fait l'esprit d'un mario et on en attends pas plus.

Meilleur CBS: 2.5/5
Un CBS assez sympa je trouve, j'aime bien la facon dont l'on monte les niveaux, la rapidité ( même si on peut faire un peu mieux encore ) et les attaques sont moyennes quand même, plus d'effets rendraient mieux le tout!

Meilleur CMS: 2/5
Ici, je l'ai trouvé bien fade. Trés banal et pas assez exploité, enfin à revoir.

Mise en scène : 1/5
Trés pauvre à ce niveau qui est pourtant un point important dans un jeu ( mais quel point ne l'est pas me direz-vous? lol ). J'trouve qu'il n'y a pas eu un réel travail dessus.

Personnages : 4/5
Les persos restent fidéles à eux mêmes, un mario toujours aussi loufoque, une princesse toujours kidnappée et bizarre MDR Un browser aussi comique ( malgré lui! ) que dans les marios que l'on connait, enfin un bon point dessus!

Originalité : 1/5
Bof, je ne pense pas que cette catégorie soit approprié à genre de jeu. Ca serait mieux de créer une catégorie spéciale pour les fan games parce que originalité c'est embétant pour eux, espérons une catégorie " respect de l'original " ou dans le genre

Programmation : 0/5
Peu de problémes avec le CBS et le CMS mais si je met 0, c'est parce qu'il y a un bug qui empéche la continuation du jeu et j'ai été obligé de le corriger. Du coup, ca fait un zéro pointé.

Gameplay : 2.5/5
On retrouve un peu le gameplay d'un mario avec la plupart des intéractions propre au genre mais c'est pas trés poussé...

Bande Son: 3.5/5
Les musiques proviennent de différents mario et d'autre du même genre. Les musiques paraissent plutot appropriés aux situations et c'est déja un bon point

Graphismes : 1.5/5
Tantot faire un mario, tantot essayer de respecter la note graphique. La, on assiste à du mario dans un style graphique complétement inapproprié au genre et c'est dommage de ne pas avoir fait ca. Des éléments customs pour un jeu comme Mario n'est pas des plus dur...

Durée de vie : 2.5/5
Bof, c'est trés peu, j'y ai passé 3-4heures en faisant des efforts.

Humour : 1/5
J'ai trouvé un mario minimalisés. Normalement comique, il m'a paru assez pale et pauvre...

Immersion : 1/5
Beaucoup de mal à y entrer, que ce soit avec les chipsets utilisés qui génent l'immersion, mais aussi le coté superficiel que le jeu a et qui fait pale figure face à un mario original.

Conclusion : 2/5
2/5, une note assez bien même si j'aurais cru que la note serait moins bonne parce que même si ce jeu peut paraitre sympathique à jouer, il se trouve que beaucoup de bugs géne la progression ( quand on saute avec un objet, je me suis retrouvé dans le décor. Pas super! Et l'écran reste noir... ). Enfin, ce jeu, on y joue 5minutes et on referme. Ce n'est pas le but d'un jeu alors autant essayer d'accrocher le publique.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !