Test :
Zechiel & Les Ailes de L'ange Noir
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Zechiel n'offre que cinq minutes de jeu ; c'est beaucoup trop peu pour l'évaluer. Cela dit, ces cinq minutes sont assez convaincantes : dialogues sans fautes d'orthographe, (très) bons graphismes (puisque tirés de Rudora), CMS – certes embryonnaire –, système de lumière et possibilité de courir en laissant le bouton Enter enfoncé. L' « énigme » des rochers à déplacer reste très basique.

Cette introduction ne donne aucune information sur le scénario. L'univers du jeu ne transparaît pas, même si on s'attend à ce qu'il soit classique. Les personnages semblent très basiques, même si là encore cinq minutes ne suffisent pas pour tirer de conclusions. La mise en scène promet d'être acceptable, on attend de voir. C'est tout ce que l'on peut dire...

Les catégories générales suivantes que j'ai noté (elles sont peu nombreuses) ont subi un malus dû à la durée de vie. Elles n'en restent pas moins faussées ; mieux vaut donc ne pas s'y fier. On ne peut pas évaluer avec justesse une démo aussi courte, bien qu'elle laisse présager de bonnes choses.


Catégories compétitives

Note globale 1,5

Scénario /
Trame /
Personnages 0,5
Mise en scène 1
Graphismes 2
Musiques /
Programmation /
Durée de vie 0,5
Gameplay /
Originalité /

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Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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