Test :
Chemin de CroiX: Inconscience
Par Hybrid
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Catégories compétitives


Scénario: 2
Sans être totalement mauvais, le scénario n'est ni très original, ni très clair ni très fouillé. Pendant le 1H30 que dure la démo, on passe par: un close-up sur la terre avec des questions/affirmations pseudo-philospique, vide de sens, l'histoire d'un petit enfant rejeté parce qu'il est albinos-magicien, des espèces de vision sans lien évident entre elle et une séquence d'action dans une espèce d'usine désafecté futuriste.On nous parle aussi d'eugénisme et de grande guerre... Des voyages dans le temps, le destin, des empires maléfiques, une rebélion, du paranormal. Tous les ingrédient du scénario d'un vieux oldie quoi.

Univers 1,5
Existante mais peu poussé. Elle a l'air classique. Enfin, même si la démo a une durée appréciable, certain critères restent dur à évaluer.

Personnages 2
Les personnages sont peu développés, ils manquent tous de personnalité et réagissent bizzarement à certaines situation (le passage du mendiant dans le future m'a passablement mystifié lol).

Mise en scène 2
Encore la on sens une volonté de faire quelque chose de bien mais il manque beaucoup de travail: le tout manque de rythme (l'intro qui est siiii lente..), les dialogues sont inégales.

Graphismes 3
Certe c'est du rip, mais il est en général bien mappé sauf quelque rare erreus. (juste un petit manque de peaufinement quoi). Le tout est panorisé de façon honnête et des effets de lumières ont été ajoutés par-ci par là.
Si certaines scène sont très belle (comme le village le jour ou la forêt sombre) d'autres laisse à désirer (le village de nuit, l'usine, la carte du monde totalement incohérente graphiquement avec le reste). Encore les plus et les tares du oldie sympathique quoi.
+La CDB est jolie et les titles sont très beaux.
-Par contre certains sprites seraient à retravaillé (ceux des combats dans le future qui sont animé de façon douteuse) tandis que d'autres sont très bien +(kenshiro).

Bande son 2
Rien d'exceptionel, des midis prit par ci par là si j'ai bien compris. Certains sont insoutenable lol. Sans les midi "stressant" qui donne envie d'envoyer son clavierr dans l'écran le jeu aurait mérité 3.

Programmation 2,5
Un CMS c'est bien, un CMS fluide s'aurait été mieux . N'empêche la base est très bonne et je suis sûr que le tout sera bien mieux dans une future démo! Le système de course et le sudoku sont assez sympathique.
3 moins 0.5 pour les divers bug que j'ai relevé (un menu interdit qui n'est pas interdit et qui plus est, transforme Kenshiro en adulte prématurément par exemple ) et le manque de fluidité du menu.

Durée de vie 2
1H30 c'est quand même mieux que 20 minute hehe. Mais je ne sais pas si un joueur normalement constitué aimera se taper un sudoku en plein milieu du jeu. Les nombreux combat en saouleront plus d'un.

Gameplay 2
Comme dit plus haut, c'est légèrement répétitif. On tombe fréquement sur ces chers combats aléatoires, hérité du genre. De plus la difficulté n'est pas au rendez-vous. Il suffit souvent de se mettre en mode "auto" pour tuer tous les ennemis sans recevoir un seul point de dégât.

Originalité 1.5
Un jeu d'un genre éculé. Quasiment un rassemblement de cliché du genre.
0.5 pour le sudoku tout de même


NOTE GLOBAL 2.5/5
Ce n'est pas le jeu de l'année, il n'excelle pas dans un domaine en particulier mais au final, Chemin de croix: inconscience offre un 1H30 de jeu sympathique. Un bon vieux oldie sortit 3 ans trop tard.


Récapitulatif:
Scénario: 2
Univers 1,5
Personnages 2
Mise en scène 2
Graphismes 3
Bande son 2
Programmation 2,5
Durée de vie 2
Gameplay 2
Originalité 1.5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !