Test :
Chemin de CroiX: Inconscience
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Chemin de croix est un jeu intringuant au scénario assez complexe, on n'y comprend pas grand chose étant durée la courte vie de la démo ainsi que le peu de chose dévoilé, on passe d'un univers à l'autre sans savoir pourquoi.

Niveau mise en scène c'est vraiment bien , les scènes sont bien réalisés et belles à voir, un peu lourd par moment cependant.

Niveau graphismes pas grand chose à dire, les chipsets sont bien choisis et le mapping n'est pas mal non plus, mais ça devient de moins en moins bon au fil du jeu.

La bande son n'est pas mal non plus et colle bien au jeu mais sans plus.

Niveau gameplay c'est plutôt classique, un CBS un peu simple, il suffit d'enclencher le mode Auto pour gagner à tout les coups sans se fouler. De plus les combats sont trop répétitifs.

Niveaux bugs, je n'en ai vu qu'un seul, c'est quand on enclenche le mode auto et l'ennemi ne répond pas.

Et pour le reste, j'ai trouvé le sudoku bien sympathique, et sans bug pour ce dernier, mais j'aurais préferé l'avoir en début de jeu qu'au bout d'une heure 30...

Catégories majeures
Scénario: 0.5/5
Un scénario complexe et dur à comprendre, on change d'univers d'un coup et on n'y comprend pas grand chose, son frère et mort à la campagne et ensuite on se retrouve en "3014" avec des robots partout.


Univers: 1/5
Ben on ne sait pas vraiment où l'on se trouve, et c'est à peu près pareil que le scénario, on passe d'un monde à l'autre sans savoir coment et pouquoi. À suivre dans un jeu complet donc.

Personnages: 1/5
Des personnages très mysterieux, surtout les principaux qui ne parlent quasiment pas dans cette démo, je fait surtout allusion à kenshiro qui ne comprend comme nous rien à l'histoire.


Mise en scene: 3.5/5
Ben j'ai trouvé ce point vraiment bien par rapport aux autres catgories, les scènes sont certes assez lourdes, et les dialogues lent. Mais niveau animation j'ai trouvé ça plutot bien.



Graphismes: 3/5
Des chipsets bien choisis, des maps bien mappées, dommage que ça se dégrade au fil de la démo.

Bande-son: 0.5/5
Du midi classique, trop classique, qui casse les pieds à force, néanmoins on peut noter que la musique colle assez bien au jeu.


Programmation: 3/5
Quelques mini-jeux (enfin un), pas mal de customisation, mais surtout non-présence de bugs.

Durée de vie: 1/5
Une démo courte, des questions sans réponse, une démo qui s'arrête au mauvais moment. Résultat: "Kecekisseupasseuh ?".

Gameplay: 1/5
Quand on se trouve au début de la forêt on se retrouve dans unc ombat tous les 2/3 pas, le système de base RPG maker pas très bien utilisé et les combats sont malheuresement trop simple. Et vu le peu de bonus mini-jeu, ce point reste un moins pour le jeu.


Catégories spécifiques:
Pouaaah, pas de fichier TXT. Heuresement que mes compatriotes sont là.

Note globale du jeu: 2/5
Mystère, une démo qui reste drôlement flou.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !