Test :
Lizard Warrior II
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Lizard Warrior II (par Link128)

Il est de notoriété publique que Link(128) aime Zelda. Est-ce une raison pour nous servir un ersatz poussif et palichon du hit de Nintendo?


Lizard Warrior II place le joueur aux commandes d'un héros de pacotille au charisme comparable à celui d'une casserole à pression. Si vous pensiez que les démons millénaires et autres diables des enfers avaient pris leur retraite depuis Final Fantasy premier du nom, sachez qu'ils reprennent du service dans ce jeu qui ne nous épargne aucun cliché scénaristique.

Au programme, évisceration en chaîne de monstres générés à l'infini, énigmes à base de chiffres ou d'objets à pousser, visite du donjon local, etc. Les combats pourraient être sympathiques s'ils n'étaient entâchés par un système A-RPG plus qu'approximatif, réduisant les joutes à de simples séquences de "push space button". En extérieur, les décors ne sont pas désagréables, avec des chipsets classiques mais correctement utilisés. Des cristaux délivrant une certaine somme de points d'expériences peuvent être trouvés sur les cartes, ce qui ajoute un aspect "recherche" bienvenu. En ce qui concerne les donjons, c'est le fiasco absolu: environnements moches à pleurer, éléments du décor mal agencés, tout pousse le joueur à sortir de là au plus vite. Il est important de signaler que LWII se paye le luxe de ramer sur un PC assez récent, sans doute à cause de la surenchère de filtres et autres images plus ou moins utiles.

Le défaut majeur de Lizard Warrior II, c'est cette impression de tout faire en vain. Pourquoi casser du monstre quand on pourrait rester au chaud à la maison à boire un grog? Pourquoi se torturer avec cette énigme pseudo mathématique alors que ce serait tellement plus agréable de faire un pic-nic avec Micheline? Rien ne donne envie d'aller combattre ce fichu démon car jamais la moindre intensité scnénaristique ne se fait ressentir.

Pour finir, un mot sur les musiques, qui remplissent honorablement leur rôle sans jamais sortir de l'ordinaire.


BILAN

- Scénario: Moitié moins attractif que "Oui-Oui à la mer".
1/5

- Mise en scène: Inexistante, mais c'est peut-être le genre qui veut ça. La lenteur des textes est effarante.
1/5

- Personnages: Même si j'étais à l'article de la mort, je ne voudrai pas être sauvé par ce héros totalement insipide.
1/5

- Gameplay: Sans être inventif, le gameplay de LWII réserve quelques bons moments.
2/5

- Musique: R.A.S.
1/5

- Graphismes: Le minimum syndical.
2/5


- Programmation: Un système d'Action-RPG plutôt bancal et...c'est à peu près tout!
1/5

- Originalité: Rien. Nada. Quedalle.
1/5

- Mini-jeux: Un "mini-jeu" de pêche qui consiste à rester planté devant un point d'eau, en comptant sur la chance.
1/5

- Humour: Lizard Warrior II maîtrise à la perfection l'art du comique involontaire.
1/5

-Meilleur système de A-RPG: Largement perfectible.
2/5

-Coup de coeur: Pas vraiment, non.
1/5

En conclusion, LWII n'est pas un jeu foncièrement mauvais, mais son manque flagrant d'originalité le rend tout juste jouable. Au suivant!

(Test par Grayback)

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