Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
L'honneur des quatre guerriers
Par Furfur
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
L'honneur des quatre guerriers

Par : The Sky

L'honneur des quatre guerriers est un RPG narrant l'histoire de quatre guerriers (ahem hum) luttant contre un type maléfique nommé Vampire (qui possède un frère jumeau portant le même nom). C'est tout? Eh ben oui, la phrase précédente résume bien le synopsis du jeu. Le but etait il de creer un jeu parodique ou la production est elle serieuse? Dans le doute, optons pour le second choix.

-----------------------------------------------------

Le scenario

Atrocement basique et cliché. Un monstre destroy une ville, les quatre héros vont voir le maire qui leur dit d'aller dans la montagne machin, puis dans le chateau truc bla bla... On ne peut pas faire plus téléphoné entre le mechant stéréotypé au ricanement sardonique minable et les lieux d'une banalité affligeante.

1/5

La mise en scene

Ca vole au ras des paquerettes. On ne peut pas faire plus linéaire! Suspense et coups de théatre ne sont pas de la partie mais laissent la place a des discussions cul-cul, a la limite de la stupidité la plus navrante. Les lieux s'enchainent bizarrement, les chipsets ne correspondant pas les uns aux autres, et on passe brusquement d'une scène a une autre qui se situe a l'autre bout du monde en un clin d'oeil et avec peu d'explications rationelles.

1/5

Les personnages

Quatre types a la personalité d'une poignée de porte. Que dire de plus? Clad fait son apparition dans cette production navrante a la grande surprise (Mauvaise surprise!) du joueur qui ne comprend pas ce qu'il vient foutre ici! Quand aux PNJs, il vaut mieux les passer sous silence...

1/5

Le gameplay

"Suivez la ligne jaune!" Les créateurs connaissent-ils le concept de "liberté" dans un jeu vidéo? Quand au système de combat de base de RPG Maker 2000 on le connait bien assez comme ca, et ce ne sont pas les trois quatre pauvres animations de combat qui sauveront la note.

1/5

Les musiques

Basiques, elles se font oublier tres vite. Elles sont en revanche bizarrement accordées par rapport aux lieux. Sinon, on a le droit aux semptiternelles musiques de combat issues de FF.

2/5

Les graphismes

Le mapping est atroce et il est impossible de dénombrer les bugs qu'on retrouve dedans! Un veritable massacre au niveau des interieurs. L'animation de combat de Clad est tout bonnement... hum... risible.

1/5

La programmation

Bas de plafond. Rien a dire, si ce n'est que la technique du programmeur est d'un niveau frolant le zero absolu (erreurs de raccord entre les scenes, raccourcis minables pour faire disparaitre des sprites, systeme de sauvegarde vu et revu dans divers tutoriaux...)

2/5

-----------------------------------------------------

"L'honneur des quatre guerriers" est une véritable catastrophe a tous les niveaux. C'est basique, la programmation est médiocre et l'interet de jeu tres limité. De quoi dégouter quiconque des productions amatrices RPGMaker. Je passe sur les fautes d'orthographe et les bugs de décors trop fréquents.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168