Test :
Power Of Mana
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Power of Mana - Test de Angel


Ce jeu, je l’ai testé deux fois, pour être certain de mon coup. Je suis d’accord avec ceux qui disent qu’il est mauvais, mais je suis aussi d’accord avec ceux qui en disent du bien. Explication : des bonnes bases gâchées par trop de hâte et trop de bugs.


Scénario : 2/5

Une bonne base, certes commune, mais comme ça marche les trois quarts du temps, pourquoi s’en priver ?


Mise en scène : 2/5

Un effort dans une introduction plus que convenable, même si ça demeure un peu maladroit.


Personnages : 1/5

Des persos basiques des deux côtés. Dommage que l’on se rapproche trop d’un Seiken Densetsu.


Gameplay : 1/5

Comme j’ai bien aimé la formulation de Morigan, je me l’accorde : Prenez n’importe que RPG, et réduisez en la vitesse… je suppose que c’est pour gagner du temps de jeu ? Je pense que c’est clair.


Sonorisation : 3/5

Un style bien particulier et qui se tient tout au long du jeu. Moi, j’adhère complètement.


Graphismes : 2/5

Moyens dans l’ensemble. Trop proches de Seiken et ça à du mal à passer.


Programmation : 1/5

En 5 mots : Navrante et bourrée de bugs !


Originalité : 1/5

Du Seiken.


Mini-jeux : 3/5


Humour : 2/5

Je trouve plus marrant de regarder les autres se battre pour récupérer leur fric : c’est plus marrant que de le faire soi-même !


Système d'Action-RPG : - /5


Conclusion

Comme je l’ai dit, il y a un sacrée potentiel et comme je l’ai déjà dit pour d’autres jeux, j’attends l’année prochaine pour une version moins bugée et plus rapide ! Plus longue et plus classe ! Finie, quoi !

3/5 d’encouragement

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