Test :
Tears 0f Arbre Man(k)a
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Voici le test de Tears of Arbre Man(k)a de Squall, Emzo Badtripy et Mr. K., un jeu dirons nous, presque historique .

Scénario : L'histoire est une retranscription fantaisiste d'une époque de l'"histoire" (le mot est fort) du making francophone, et il me semble que c'était en 2004 tous ça. Bref c'est très farfelu et à visée humoristique, et les différent évènement et lieux sont très bien retranscrits.
3/5

Mise en scène : rien de très spéctaculaire, mais les différentes cut-scènes sont bien illustrés et les animations ne manquent pas d'humour.
3/5

Personnage : Personnellement j'ai préféré les PNJ au PJ. Le problème de personnages représentant de véritables makers reste que tout est du domaine de la private-joke. Ils sont caracaturaux donc on ne peut apprécier que les caricatures des personnes qu'on connait un minimum. Ce qui fait que les personnages peuvent être hermétiques à des personnes extérieures à la communauté. Mais les dialogue sont assez travaillé et les différentes personnalités crédibles (dans le sens où ils ne changent pas de caractère tout au long du jeu).
3/5

Gameplay : peu de séquences de jeu véritablement intéractives, et j'ai trouvé les durées de phase de jeu mal proportionnée, par exemple la partie des Jean-Claudes est très longue comparée à la partie plus scénaristique... Bref le jeu manque un peu de dosage pour avoir un gameplay fluide qui ne laisse pas le temps au joueur de se lasser.
2/5

Musiques : Elles sont toutes très bien choisie et participent activement à l'humour du jeu (mention spéciale pour le "victory fanfare remix", hilarant ).
4/5

Graphismes : globalement corrects, sans être vraiment original le mapping tient la route, bien que le jeu soit assez pauvre en maps.
3/5

Originalité : Le scénario joue beaucoup dans l'originalité du jeu, il est inventif. Seulement ce genre de jeu tient beaucoup de la private joke, et presque toutes les communautés en ont un (Woowoo, battlefield mankadream, les punitions des jurés des alex d'or, pour n'en citer que quelques uns).
2/5

Mini-jeux : Le jeu en possède un, une course poursuite, qui vaut le coup, mais bon, un seul mini-jeu ne peut pas mériter une super note non ?
2/5

Humour : J'ai trouvé ce jeu hilarant, mais l'humour est très private-joke ce qui fait qu'il n'aura pas la note maximale .
4/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !