Test :
Donjon
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Donjon - Test d’Angel

Encore un jeu, encore une daube. Merci Jyuza. Plus sérieusement, tu dis qu’on ne doit pas saquer les jeux, mais dans ce cas, arrête de les sortir ceux de ta corbeille pour nous les refiler. Tu nous donnes des bâtons pour qu’on se frappe avec ! Espère seulement qu’on ne te tapera pas avec, un de ces quatre ! Bref, je vais m’attacher au test de ce flop en espérant que ce sera le dernier. (en comptant sur l’âme charitable de notre bon maître Jyuza !)

Scénario : 1/5

Pas de scénario. On est dans un donjon et on résout des énigmes. On ne sait pas pourquoi on est là, ni ce qu’on doit faire là.

Mise en scène : 5/5

Y en a pas, fallait oser.

Personnages : 1/5

Il y a deux personnages en tout et pour tout. Un tente de résoudre des énigmes tordues, l’autre est blessé et il demande qu’on le soigne. Hip hip hip hourra.

Gameplay : 1/5

On avance dans un donjon. On résout des énigmes.

Sonorisation : 1/5

On commence par forcer le volume pour essayer d’entendre la musique, mais bien vite, on est obligé de la baisser pour ne pas avoir les tympans sauvagement agressé par des midis absolument infâmes. C’est une catastrophe auditive tout simplement. Il n’y a pas de recherche sur la musique : elle ne convient pas aux endroits. Le pire, c’est quand on bloque sur une énigme avec cette affreuse musique. J’ai un seul mot à dire : Argh !

Graphismes : 2/5

Tout juste acceptables, ils ne sont pas suffisants pour nous sauver de ce naufrage vidéo-ludique.

Programmation : 1/5

A trois, on rigole. C’est très difficile de programmer ça, n’est-ce pas ? En plus, dès la première salle, on trouve un grand problème de programmation : on peut marcher sur le bas de la stèle ! Fouttage de gueule ? Probablement. On n’est pas obligé de regarder les objets pour activer les déclencheurs. Des efforts, tudieu ! Des efforts, bordel !

Originalité : 2/5

Welcome to Prince of Persia. Un donjon où l’on ne se doit que d’avancer bêtement en résolvant des énigmes à la con. J’ai bien aimé Prince of Persia, mais là, je n’adhère aucunement à cette daube, sans trame de fond, sans musique originale, sans âme.

Humour : 1/5



Système d'Action-RPG : 1/5

Je pense qu’un seul mot est de circonstance : snif. (Je veux mon Zelda !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Conclusion

Une merde sans pareille ! Un jeu sans intérêt ! Une œuvre sans âme ! J’espère ne plus revoir ça !


1/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !