Test :
No Dream
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Les premières notes de la musique d’Akira Yamaoka caressent délicatement mes oreilles alors que l’écran titre et le menu s’affichent… Tout de suite, la barre est mise haut… en Fan de Silent Hill, j’espère un contenu à la hauteur de cette musique… Je commence donc.

Et immédiatement, c’est la plongé dans un rêve en noir et blanc, avec une ambiance sombre à la Silent Hill 4 The Room… un Gameplay lent à souhait, la résignation du personnage, tout y est… quel dommage que le jeu, ou plutôt la démo s’arrête au bout de 5 minutes …

Musique 4/5
Akira Yamaoka … ça ne peut être que beau

Mise en scène 3/5
C’est dark, c’est déprimé, c’est bien

Scénario 1/5
Ben pour le moment, il n’y a absolument rien…

Personnage 2/5
Fatigué et totalement démotivé, il n’a envie de rien… cependant la brièveté de la démo m’empêche de mettre plus de 2

Gameplay 2/5
Je n’ai pas pu en voir grand chose pour le moment… faut voir, ça aura sans doute l’air du genre : trouver la combinaison d’objets la plus improbable pour résoudre des énigmes bien glauque…

Graphismes 3/5
Simples et dépouillés… ya pas grand-chose pour le moment, mais rien ne m’a choquer. C’est bien agencé, mais il est vrais qu’il n’y a pas grand-chose pour le moment (quoi je me répète !!!)

Originalité 3/5
Silent Hill en 2D sur RPG Maker… pourquoi pas J

Programmation 3/5
Ya la table ou on peut entrer dedans aux second rêve, et le second battant de la porte du salon ou on peut pas passer au travers (toujours dans le second rêve)
Il pourrait y avoir des flous de temps en temps, comme dans Silent, mais sinon, je vois pas ce que je peux reprocher…

Humour 1/5
étant donné la catégorie de jeu, je vois pas bien pourquoi je suis censé en juger… c’est pas un jeu humoristique !

Conclusion 3/5
C’est très bien tout ça, mais on attend la suite avec une impatience non feinte… pour ma part en tout cas (c’est que Silent Hill 5 n’est pas encore annoncé, alors j’ai plus mon cotas de Dark Fear…) Malheureusement, vu le peu de matière, je m’abstiendrait de mettre 5/5… note qui serait atteinte pour un jeu plus complet. A suivre donc.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !