Test :
IParadise : Life Zone
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Voici le test de IParadise : Life Zone par Link128. Je tiens à préciser que je n'ai pas fini entièrement le jeu. Je suis arrivé au 9/10ème chapitre environ. Il est possible qu'on me critique négativement là-dessus, et à cela je répondrai que bon nombre de tests pros se basent sur quelques dizaines de minutes de jeu, alors que là je pense pouvoir noter convenablement ce jeu vu que j'ai dépassé sa moitié.

Scénario : Zappons comme mes collègues les trois premiers chapitres, et heureusement pour monsieur Link128 car ces chapitres sont scénaristiquement complètement vides. Ensuite l'évènement principal, l'histoire de prémonition, de flash sur la fin du monde... Désolé moi ça ne me parle pas vu qu'en plus le pouvoir et ses effets est complètement repiqué de la série Dead Zone... Néanmoins ça à le mérite de ne pas être une histoire de cristaux.

1/5

Mise en scène : J'ai trouvé le jeux térriblement ennuyeux et ce sûrement du à une mise en scène pauvre et très peu cohérente. Les différentes scène scénaristiques s'enchaînent chaotiquement, les lieux n'ont aucune cohérence entre eux, on passe d'un monde à l'autre sans trop comprendre ou on est etc...

1/5

Personnages : Ils sont tous très similaires dans leur comportement, mis à part le personnage de Karl. J'ai eu l'impression de voir trois robots ayants des réactions peu recherchés (violence, insultes etc...) sensées passer pour de l'humour accompagné par un "débile" qui n'est pas drôle ni attachant du tout pour moi.

1/5

Gameplay : je l'ai trouvé horrible, on dirai une salade composée avec des petits bouts de CBS, de mini-jeux, et le tout très mal mixé vu que le game-over semble en être l'assaisonement principal...

1/5

Musiques : Je ne les ai pas aimer mais il est vrai qu'elles correspondent bien au chaos de ce jeu.

2/5

Graphismes : Il est très difficile à comprendre des graphisme qui d'une map à l'autre sont soit pas trop mal, soit complètement ridicules... Des efforts on été fait aux niveau des charsets et des animation même si ça ne casse pas trois pattes à un canard. Bref c'est très irrégulier et pour moi majoritairement dans le négatif.

2/5

Programmation : Les différents systèmes que j'ai rencontré ne sont pratiquement pas fournis en bug, mais je les ai trouvé très mal réglé avec une difficulté qui se joue plus au hasard, à la chance qu'à la logique dans des parties ou la logique est primordiale.

3/5

Originalité : Oui IP est original dans sa construction, dans son avancement, dans sa conduite. C'est un gros mélange de plein de trucs qui peut sûrement plaire à pas mal de gens. Je pense que c'est le genre de jeu ou soit on aime, soit on aime pas du tout. Je pense que peu de jeux on cet attribut.

4/5

Humour : C'est sensé être drôle très souvent, je n'ai jamais esquissé le moindre sourire, plutôt le contraire ce jeux m'a énervé plus qu'autre chose.

1/5

Système A-RPG : je n'en ai rencontré qu'un je crois, celui du désert. et à vrai dire je n'ai pas vu ce que ce système avait de plus que tous les système A-RPG de bases qu'on peu trouver dans bon nombre de tutoriaux...

1/5

Conclusion : Je n'ai pas supporté ce jeu, il m'a énervé au point que j'en ai presque détruit mon clavier . Haaaaaa les goûts et les couleurs, mais je pense avoir été assez juste dans mes notation car j'ai tenté de surmonté mon énervement (il y a quand même un 4/5 ).

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !