Test :
Fairytale
Par Emz0
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
- Scénario : 5/5. Mystérieux, profond, cohérent... Une histoire comme je les aime : )

- Mise en scène : 5/5. Tout simplement magnifique ! 0n s'y croit vraiment. L'athmosphère est prenante et très poétique. Vraiment on ne s'en lasse pas.

- Personnages : 5/5. Tout comme le scénario : mystérieux et profond. Psychologie bien étudiée et personnalités riches et diversifiées.

- Gameplay : 4/5. L'ensemble est très bon mais certaines scènes pas toujours très agréables à jouer. de plus certaines parties du jeu, trop dures, manquent de points de sauvegarde et l'on se voit obliger de refaire de nombreuses fois des zones qui deviennent lassantes au final. L'ensemble du jeu est néanmoins véritablement une expérience vidéo-ludique plus qu'intéressante et vraiment agréable.

- Musique : 5/5. Magnifiques, cohérentes, bien choisies et qui renforcent véritablement l'ambiance du jeu. De plus, près de la moitié sont custom !

- Graphismes : 5/5. rien à dire. Ambiance graphique parfaitement maîtrisée. Une féérie, sans vouloir faire de jeux de mots bidons, une poésie graphique (pas seulement graphique d'ailleurs) qui ravit véritablement le regard.

- Programmation : 3/5. Ce n'est pas de la très haute programmation mais tout de même, les nombreux systèmes programmés tiennent bien la route et l'on voit beaucoup de custom là dedans.

- Originalité : 4/5. Un concept inovant ; une histoire peu commune et un background que l'on a pas l'habitude de voir dans la communauté et dans les jeux-vidéo en général.

- Mini-jeux : 4/5. Variés, originaux et sympatoches. 0n prend beaucoup de plaisir.

- Humour : 4/5. Pas mal d'humour toujours de bon aloi. 0n appréciera ici la finesse d'esprit du créateur.

Note finale : 44/50 (88%)

Fairytale reste mon favori à l'heure actuelle !

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !