Test :
Rutipa's Quest 4
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Hin hin, j'ai RQ entre les doigt, je vais pouvoir extraire le bandana des héros avec mon imprimante et je deviendrai le maître du monde grâce aux pouvoirs d'Alex RuTiPa HAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA...
ok je .

Scénario : Ce n'est pas le point fort du jeu, néammoins je salue la performance des makers participant pour leur créativité et leur imagination, car donner de la cohérence à un projet pareil ça doit être super dur.
3/5

Mise en scène : Globalement c'est excellent, tout dépend du maker en fait, ùmais en général la mise en scène est superbe, les transitions surprennent, les évènements s'enchainent très bien et l'histoire et très bien orchestrée visuellement
5/5

Personnages : Alex n'a jamais été aussi charismatique !!! Son fils est aussi très bien quoique un peu trop prévisible. Le hic est pour Graham, j'ai pas trop accroché et j'ai trouvé un peu dommage de mélanger plusieurs "monde" de jeux vidéo différents.
4/5

Gameplay : Très inégal, parfois on a énormément de scène de dialogues où on ne peut qu'appuyer sur espace pour faire défiler les dialogues, parfois on a des phases de jeux qui manquent de cut-scène, parfois on a pas de mini-jeu, parfois on en as à foison, les mini-jeu sont assez dur et demandent un temps d'adaptation à chaque fois. Ceci certainement du à la multiplicité des makers, le gameplay souffre en stabilité, en régularité.
2/5

Musiques : Pas énormément d'originalité, mais les musiques collent toutes à merveille avec les énènements, de plus elles sont plaisantes à écouter.
4/5

Graphisme : Assurément l'un des gros points forts du jeu. Chaque maker adopte un style graphique propre qui pour la plupart et de très bonne qualité. On peu saluer la performance pour le peu de temps que chacun a du avoir pour réaliser sa partie.
5/5

Programmation : Pas de bug, de nombreux mini-jeu, des système A-RPG, des "CBS" des CDS. RQ4 est bourré de prog en tout genre, un prog qui de plus fonctionne sans bugs, c'estypas rare ça ?
5/5

Originalité : Le jeu dans son principe est original vu que la série des RQ est originale (c'est le seul projet communautaire que j'ai vu vraiment bien parché jusqu'à présent). Mais le jeu est la quatrième de la série, et, même si les responsable on apporté des nouveautés notables, ça ne change pas le fait que, ayant joué aux précédent RQ, je me suis dit avant de jouer : RQ4= parties par des makers différents + scénar à visée humoristique + mini-jeux +Alex Rutipa est un con. Je ne pense pas m'être trop éloigné de la réalité quand j'ai pensé ça...
3/5

Mini-jeux : à la pelle, que dis-je ? à la pelleteuse. Il y en a plein et ils fonctionnent tous très bien, certains sont repris des jeux des mekrs qui ont participé, d'autres sont originaux. La difficulté est assez élévée mais ils ne sont pas impossibles à réussir.
5/5

Humour : le jeu est à visée humoristique, pourtant que n'ai que rarement ris. On sourit beaucoup au cour du jeu quand même, mais bon dommage...
3/5

PS : Je tiens à saluer bien bassement monsieur Unikfingers. Ses parties ont été mes préférés.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168