Test :
Dernière chance
Par YF06
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Si c'est le dernier test, ça ne sera pas le cas... en avant pour un projet sur RPG MAKER XP : Dernière Chance !.

Scénario 4/5
L'histoire se déroule en 2059... Yoan, un jeune homme qui vivait dans un camp de Deleta... Sans raison apparante, ce camp est attaqué et note héros s'en sort indemne malgré tout. Il suivra une équipe qui décidera de se rebeller contre cette attaque... mais il fera aussi connaissance avec le fantôme Tom Wade, qui veut se venger de Deleta !.

Mise en scène 4/5
Bonne dans l'ensemble... mais pour profiter a 100% du jeu; mieux vaut avoir un bon PC (voir remarque du Gameplay).

Personnages 3/5
Ils ont le look des personnages de RTP... mais je pense qu'ils ont été edités plus ou moins... c'est assez correct dans l'ensemble.

Gameplay 4/5
Ayez un bon PC pour executer ce jeu... parce que sur mon P3 a 1Ghz, ça tourne assez mal en exterieur... mais pour les interieurs, ça va !. A part ce point noir, tout se joue correctement.

Musique 3/5
Bonne ambiance musicale avec divers thèmes.

Graphismes 3/5
Ils m'ont l'air custom ces graphismes par endroits... mais... Encore !!!... Moi qui aurait pensé qu'il n'y aurait que du custom... hé ben non, il y a des éléments du RTP de XP. Dommage, j'aurais pu attribuer 4 si il n'y avait pas encore ces graphismes "basiques" !.

Programmation 3/5
On ne peut pas dire qu'elle est bonne la programation... Il y a quelques bugs de mappings, des sons manquants (j'ai du en créer a partir de sons déja existants) et même une map manquante... sinon, le système A-RPG sauve la mise !.

Originalité 4/5
Graphismes futuristes custom (?), système de combat bien pensé... c'est rare pour un jeu RPG MAKER XP qui tient autant d'originalité !.

Humour 1/5
Je ne me souviens pas d'avoir vu un brin d'humour dans ce jeu... hé ben non, y'en a pas !.

Meilleur A-RPG 4/5
C'est la première fois que je vois un système A-RPG dans un jeu RPG MAKER XP... celui là est multifonction : attaque au couteau (a la Zelda), au fusil a pompe (génial) et au lance-flammes (pas si efficace que ça... mais il faut trouver la technique !)

NOTE FINALE 33/50
Pour un premier jeu sur RPG MAKER XP, m@nu s'est débrouillé comme un chef !... Mais le seul reproche que je fais a ce jeu: il est gourmand en ressources... il faut avoir une machine puissante si on veut profiter a 100% de cette création ! (j'ai testé ce jeu sur mon P3 a 1Ghz, c'est pas terrible !).

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !