Test :
Princesse aux roses
Par YF06
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
ENFIN !... Un jeu francophone réalisé sur RM XP !. Voyons ce qu'il en ressort de ce projet qui m'a l'air bien différent de tous ceux que j'ai pu tester/jouer.

Scénario 4/5
Un nouveau genre d'histoire... l'histoire d'une princesse et d'un prince venant d'un autre royaume... qui veulent renforcer leur lien d'amitié malgré les differends de leurs royaumes respectifs. Cette princesse aime aider les gens pour qu'ils soient le plus heureux possible... et ainsi de suite...

Mise en scène 5/5
Très bonne... les événements s'enchainent de façon décontractée, agréablement...

Personnages 5/5
Les personnages sont bien dans l'ambiance du jeu... les illustrations font ressortir leurs sentiments.

Gameplay 3/5
Assez flou... je sais que c'est un jeu qui se base sur les sentiments... mais il n'y a pas de phase a proprement dit de RPG.

Musique 4/5
Les musiques choisies sont bien... mais a la longue, elle gavent un peu si on ne sait pas ou aller (au début du jeu)

Graphismes 4/5
A première vue, ça pourrait être les RTP de RM XP... mais bon... je peux me tromper !. Les illustrations déssinées remonte un peu le niveau du graphisme. Bon dans l'ensemble.

Programmation 4/5
Bonne dans l'ensemble... mais il y a quelques bugs mineurs... un peu dommage.

Humour 2/5
Bof... j'en ai pas trouvé beaucoup... personnelement.

Meilleur Non-RPG 4/5
Le système des roses pour représenter le sentiment des gens est une idée originale pour un jeu sur RPG MAKER XP... qui d'ailleurs se présente comme un Non-RPG.

NOTE TOTALE 35/45
Un bon projet... mais j'aurais voulu quelque chose de mieux en matière de jeu crée sur RPG MAKER XP. A suivre...

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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