Test :
Rutipa's Quest 7
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Ahhhhhhh... N'est-ce pas là le rêve de tout juré des Alex d'Or que de tester officiellement le dernier Rutipa's Quest paru ? Un titre gage de qualité. Avec impatience, je télécharge le jeu, et entame le voyage.

Scénario : 3/5
« Alex, en compagnie de son fils, reçoit une lettre lui informant que son père est porté disparu dans les Iles. » Je vous laisse imaginer ce que peut faire Alex sur une île tropicale pas franchement déserte... surtout si on laisse le scénario a quelques tarés... Bon, alors en fait, ça reste quand même relativement simple a suivre... même si Van tente de casser nos petits neurones avec des dialogues qu'on comprend pas, et que NSM en rajoute en faisant apparaître des antécédents et des personnages..... On remerciera tout de même Cornemuse pour avoir clarifié la situation, et Bachaka pour sa fin magistrale...

Mise en scène : 4/5
L'un des points forts habituels des Alex puisque dans de nombreux cas, et c'est encore dans une large mesure vraie dans ce septième opus, les parties ne se résume qu'a de grandes mise en scène parfois interactives... Bon, alors on dirait que Van a acheté fort cher un lot d'effets spéciaux biens lumineux, et que pour cette raison, il essaie d'amortir son investissement en en mettant partout... épileptiques, s'abstenir.

Personnages : 4/5
Dois-je faire un listing ? Bon, alors ya le clan des Rutipa's, avec : Alex Sénior l'égoïste, Alex le demeuré, Et Alex Junior le loyal bon.
A ceux-la s'ajoutent : Sarah, la désaxé, Jack l'agent qui essaie de se la taper, Cindy la nympho aux éclairs-qui-font-mal-aux-yeux, Cape Noire le pirate qui se demande ce qu'il fout là, Sabre Laser le ténébreux, Asenka l'imortel épéiste, Et Herya Yoöla, le Grand-Meuchant en mal de charisme.
Avec la participation : Des bouzous, De l'orka Team, Des Fesmols, De l'équipe de Ile Déserte Télévision, Et de la confédération des Arbres Goe en Colère.

Gameplay : 3/5
Difficile d'évaluer le gameplay dans un jeu ou chaque participant fait ce qu'il veut. Dison que l'on peut observer le même genre de trucs pénibles que dans l‘ensemble des productions par RPG Maker, a savoir le déplacement pénible des bestioles sur le terrain, l'enchainement de coups qu'ils peuvent porter s'apparente a l'art du combat d'après Shun Lee, et le duel est relativement dur a gagner.

Sonorisation : 3/5
Un thème principal, et décliné selon la situation, c'est très bien... mais au bout d'une heure... sinon, ben après, chacun fait ce qui lui plait...

Graphismes : 4/5
Diversifié, mais dans l'ensemble, tout passe bien. La continuité imposée par le thème de ce Rutipa rend l'ensemble relativement bon.

Programmation : 5/5
Un joli menu, une alternance jour-nuit, et plusieurs barres donnant la soif, la faim, et le degré de someil d'Alex. C'est du travail soigné et parfaitement réalisé.

Originalité : 3/5
Un système de survie élaboré dans un Alex, rien que ça c'est déjà original. Les renversements de situation sont moins tarés que dans certains autres, mais on garde la fibre rutipa.

Mini Jeux : 3/5
??? Le jeu dans son ensemble me semble être un agrégat de mini jeux... Mais j'aime pas tracer au travers des cartes pour éviter des tonnes de bouzous, surtout quand on finit bloqué parce que même si on sort des maps, on retrouve les bouzous là ou on les a laissé, c'est a dire parfois en tas devant l'entrée de la map....

Humour : 4/5
Que serait un Rutipa's Quest sans ses délires hmouristiques ? Ici encore, l'humour est au rendez vous, même si certaines parties l'oublient.

Système d'Action-RPG : 3/5
Comme je l'ai déjà dit, je n'apprécie qu'assez modérément qu'un bouzou puisse me donner six ou sept coups par seconde en me bloquant au bas d'un escalier...

Conclusion
Ce septième volume fait honneur a sa réputation dans l'ensemble.
4/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !