Test :
Block dude
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Pour tous les amateurs de jeux de réflexion sur Rm2K déçus par le médiocre Penguin Panic, Block Dude leur correspond tout à fait. Honnêtement, je ne connais pas le jeu dont il s’inspire, mais qu’à cela ne tienne, Block Dude sera testé normalement dans 3.. 2.. 1..

Par où commencer…le principe de Block Dude est simple : votre petit bonhomme (plutôt vos 7 pixels le représentant) doit faire face à un bon nombre de tableaux casse-tête avec pour seules possibilités le pouvoir de déplacer des cubes et de les gravir. Aucune surprise de ce côté-là, Block Dude répond à la lettre au genre auquel il appartient. Reste qu’à l’inverse de Penguin Panic, il est parfaitement jouable : tout est intuitif (je plains tout de même ceux qui voudraient jouer avec une SideWinder), et les tableaux sont intelligents et corsés, un bon challenge à l’horizon.

Graphiquement, et même concernant toute la réalisation du jeu, un trip « retro » se fait sentir : deux couleurs se battent en duel, c’est lisible (…mais en plein écran ça abîme les neuils) et les animations sont spartiates. Du point de vue sonore, des musiques à la Lemmings côtoient des sons efficaces sans jamais saouler. Le parti pris 80’s est là aussi parfaitement maîtrisé. Enfin, côté durée de vie, les tableaux sont assez nombreux et le challenge suffisamment retors (à partir du niveau 6, ça se corse sévère) pour tenir en haleine quelques heures…pour les plus doués !

Même s’il faut aimer le genre, Block Dude remplit son contrat : restituer le gameplay et le rendu d’un vieux jeu de réflexion sur Rm2K. Ca fonctionne, c’est jouable et c’est tout ce qu’on lui demande !

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !