Test :
Bomber One
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Encore un jeu de Sojiro et encore un puzzle-réflexion ! Malheureusement pour celui-ci, il n’a pas le niveau d’un Pop’n Flash ou d’un Block Dude…Explications !

Vous êtes James Bomb, le super agent secret, et vous devez libérer le monde de l’emprise d’un docteur fou (une espèce de cyborg au rire sardonique). Arrivé dans son château, vous tombez dans un téléporteur et vous vous retrouvez dans un monde de plateaux et de bombes à désamorcer. Le scénario est digne des meilleurs jeux du genre dans les années 80, vous l’aurez aisément remarqué. Le principe est donc simple : les plateaux sont composés de briques à pousser et de bombes à désamorcer, casse-tête oblige vous devrez le faire dans un temps limité en réfléchissant vite et bien…et c’est là tout le problème !

La difficulté, voilà le problème ! Les plateaux n’autorisent dès le départ que très peu de marge d’erreur, le nombre de vies et les 30 secondes de temps autorisé n’aidant pas, Bomber One est finalement un par-cœur-game. Entendez par là que le jeu est faisable seulement si vous connaissez les combinaisons à l’avance. Pour ma part, j’ai pris pour chaque plateau un screenshot et j’ai étudié la solution sur Paint Shop Pro !! Vous en conviendrez, ce n’est pas des plus pratiques ni des plus amusants. Vraiment dommage…

Graphiquement, les kaléidoscopes s’enchaînent avec des maps quelconques, au design simple et tout à fait potable pour ce genre de jeu. La programmation n’a pas dû occuper beaucoup de temps au créateur et les musiques sont quelconques. La durée de vie, dans l’absolu, est élevée, mais je ne pense pas qu’un joueur normalement constitué puisse s’entêter à finir Bomber One.

Si vous voulez un bon jeu dans le même genre, et un Sojiro qui plus est, optez pour Pop’n Flash !

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !