Test :
HE HERITAGE
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Deapman, le créateur du tristement célèbre Vacha Attack, sait se montrer créatif quand il le faut. La preuve avec cette minuscule démo d’un quart d’heure qui, sans éviter les lourdeurs, possède un certain potentiel.

S’ouvrant sur des textes un peu pompeux relatant du mal de vivre du héros, Heren Ettar, une espèce d’ambiance malsaine s’installe très rapidement. On ne sait pas qui ou qu’est ce qu’on contrôle, on ne comprend d’ailleurs pas grand chose mais force est de constater que le laps de temps passé dans la peau de cet « ange » intrigue et incite à la curiosité. Une promenade en forêt est le seul moment de gameplay proposé par la démo, beaucoup trop courte. C’est à ce demander pourquoi Deapman n’ait pas proposé plus que ces 15 minutes de marche…

Graphiquement, ce n’est pas affreux mais les environnements paraissent morts, vides. Les personnages semblent assez réussis, de même que les animations, mais à l’instar de Nirvana Blind ou de World of Glass, tout est vraiment trop réduit pour se permettre de juger véritablement. Restent les musiques, bien choisies et parfois même customs, qui collent aux images et aident à l’immersion de manière quasi-instantanée.

Bref, encore une démo atteinte de rachitisme, d’autant que celle-ci pèse environ 15 Mo et qu’aucun convertisseur mp3 n’est fourni dans le package.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !