Test :
My story
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Cher journal, aujourd’hui quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu dans la liste des jeux aux Alex d’Or ce titre : My Story. Je me suis dit : « Super, quelqu’un a fait un remake de ce vieux jeu sur Master System ou il fallait prouver à sa dulcinée qu’on était pas une fiotte !». Ni une ni deux, je télécharge sans même prendre le temps de lire le dossier et…tout en constatant que je m’étais trompé, j’ai passé les dix pires minutes de ma vie.

Cher journal, je vais te parler du scénario de My Story. Nous contrôlons un jeune garçon, Virus, qui est banni de son village suite au fait que l’on redoute que les esprits contenus dans son corps 6 ans plus tôt pendant une guerre ne se réveillent. Non, ne rigole pas cher journal, ce n’est pas drôle…

Cher journal, le gameplay de My Story est à l’image de son scénario : tout est de base, la fréquence de combat aussi, et on a l’impression de jouer à un sous-Don Miguel’s Adventures.

Cher journal, le graphisme de My Story est exclusivement constitué des RTP, agencés sans aucune saveur ni intelligence…Dieu merci, cher journal, le jeu dure à peu près 10 minutes, l’apoplexie n’a pas eu le temps de me gagner.

Cher journal, j’ai…mais je n’ai jamais eu de journal intime moi, qu’est ce que je fais ici ? Et pourquoi j’ai joué à cette bouse ? Allez hop, un Guronsan et au dodo !

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !