Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
World of Glass
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Le monde du verre…mmh, ça sonne bien, ouais ! C’est de qui ce jeu ? Hunter ? Ah, Hunter ouais, je vois qui c’est (et il va bien rigoler s’il me lit)…bon ben, on télécharge tout ça, on joue et on en parle après, ça vous va ?

…5 minutes plus tard…

…Quoi ? Comment ça ‘’déjà de retour’’ ? Ben ouais, j’ai pourtant joué jusqu’au bout, j’vous jure ! Bon allez, je m’en vais vous tester WoG comme il se doit, j’arrête les âneries…

On va débuter par le scénario, si ça vous dérange pas : tout ce que l’on peut dire, après les cinq minutes de jeu, c’est…ben…pas grand chose. Un dialogue entre deux personnes, un personnage déambulant dans une steppe givrée, on ouvre une porte et hop, fin. Moi qui croyait qu’on avait abolit les intros cette année, lol ! Non, sans rire, tout cela est embryonnaire et ne permet vraiment pas de se prononcer.

Du côté de l’ambiance, difficile aussi de ressentir quoi que ce soit pendant ces cinq maigrichonnes minutes, si ce n’est du froid durant la partie jouable.

Alors étant donné que dans le fond, rien ne permet un avis réellement critique, nous pouvons néanmoins nous prononcer sur la forme. Le design tout d’abord est de qualité, les personnages sont stylés, il faut aimer mais le travail est là, et on ne peut s’empêcher de penser des contours blancs autour des protagonistes qu’ils sont là pour éviter une délimitation de sprite destructrice, ce qui est le propre de tous les jeux affichant ce genre de dessin…je me trompe peut-être aussi, allez savoir ! La phase jouable de WoG propose des panoramas aux prises de vues maîtrisées mais à la finition légère. Cela manque d’un peu de contraste, mais ne boudons pas notre plaisir de voir du custom, c’est si rare. L’effet de neige est bien géré, pour finir.

Musicalement parlant, l’unique piste du jeu colle très bien au reste…c’est tout.

Et bien voilà, le test est malheureusement aussi court que la démo, et la frustration d’avoir pensé, en la téléchargeant, que l’on découvrirait un jeu prometteur et accrocheur pendant au moins une demi-heure se fait ressentir très vite. Quel dommage !

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !