Test :
ADA HS4
Par Emz0
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
ADA HS4 (attention : le générique indique "ADAHS3" !)

- Scénario : 3/5. Je ne sais pas si on peut à proprement parler de scenar, quoiqu'il en soit c'est excellent mais étant donné qu'il n'y a pas de scénario à proprement parler, difficile de mettre guère plus de la moyenne dans cette catégorie.

- Mise en scène : 5/5. Cf scenario. Je mettrais en fait une note globale de 8/10 pour la construction, entre mise en scène et scenario. Très bien réalisé.

- Personnages : 4/5. Difficile à noter. Les personnages semblent n'avoir pas de personnalité propre et pourtant une grande profondeur, un apperçu de l'esprit humain personnel et très bien rendu.

- Gameplay : 3/5. Pas de gameplay à proprement parler puisqu'il ne s'agit pas d'un jeu. En tout cas ça se conduit bien donc plus de la moyenne.

- Musique : 4/5. Custom excellent et parfait arrangement du non-custom.

- Graphismes : 3/5. Du paint et des avatars... Ca ne va pas chercher très loin mais la simplicité sert le propos et le rendu est impecable, l'arrangement magnifique. La patte du canard est bien visible dans la seule scène 3d, très courte et plutôt bien faite.

- Originalité : 5/5. L'esprit cornemusien, rien d'autre. 100% original.

- Humour : 1/5 parcequ'on ne peut mettre 0... Etrange de faire concourir cet opus dans cette catégorie. Je n'ai trouvé nul humour bien que ça ne me gène pas le moins du monde : ce n'est pas le propos de l'oeuvre.

Note globale : 29/40 (72,5%)

ADAHS4 n'est pas un jeu mais une sombre poésie très bien relatée. On appréciera la profondeur du propos et la qualité d'expression. 10 petites minutes d'immersion dans la destinée humaine. Braval !

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !