Test :
ADA HS2
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Les Aventures d’un Avatar : Hors-Série 2 – Par Cornemuse


C’était vers la fin 2003, AdA2 (pour faire court) avait assis son règne destructeur dans le registre des jeux débiles sur Rm2K. V’la t’y pas qu’un gai luron du doux sobriquet de Cornemuse, au passé makeriste plutôt vierge, initie un nouveau mode de suite, le hors-série, et nous propose un alternative féminine aux aventures du héros le plus plat du RPG amateur, dans tous les sens du terme.

Blondinette est la petite amie non-avouée de Nori. Elle tient un journal trop fashion où toutes ses espérances, ses péripéties et ses émotions sont inscrites. Ce jour-là, elle doit sortir avec Nori et donc se préparer en conséquence. Seulement voilà, ce décor serait digne d’un épisode de 7 à la maison s’il n’y avait pas deux détails d’importance : Blondinette est blonde et nous sommes dans un AdA. Autant vous dire qu’il ne faudra pas sauter sur la fonction Alt+F4 (ou seulement si vous êtes allergique au principe) quand on vous parlera de tournevis, de Jennyfer ou quand une marguerite de 4 mètres de haut vous traitera de grognasse.

Bref, voilà pour ce qui vous attend, ne nous attardons pas un instant de plus sur le fond qui ne mérite que votre curiosité, ou votre ouverture d’esprit… La forme est déjà plus évaluable : AdA signifie 5 pixels d’épaisseur dans les contours des décors, 8 couleurs maximum affichées en même temps, des charsets mal animés ne représentant rien du tout et une absence volontaire de soin. Volontaire, ne l’oublions pas, car même si certains auteurs ayant officié sur cette série ne devaient pas dessiner mieux que ça, la charte graphique est respectée. Musicalement aussi, c’est dans le plus pur style des précédents.

Le jeu, parce que c’est jouable, vous permettra lui de résoudre des énigmes que je ne ferai pas l’affront de qualifier de débiles, tant ce terme est sous-entendu. Toujours est-il que l’humour de Cornemuse, sa manière de mettre en « valeur » l’héroïne et ses aventures, sont très efficaces, et certains à la sortie de ce HS auraient même avoué avoir préféré ce dernier au cultissime épisode 2. Bah, à vous de voir !

Scénario 3/5 Débilissime, rempli d’incohérence et de prétextes, mais tout est voulu et répond parfaitement au cahier des charges.

Mise en scène 4/5 Les extraits du journal intime, les arrivées de la Fée Lation, la scène de fin, tout était (au passé) bienvenu et même un peu novateur. Mais les RQs sont passé par là depuis…

Personnages 4/5 Blondinette est blonde, et elle le vaut bien.
Gameplay 3/5 Pas grand chose à se mettre sous la dent, néanmoins ce petit moment de détente est plaisant.

Musiques 3/5 Des MIDIs, oui, mais des Panzani !

Graphismes 1/5 Désolé mais d’un strict point de vue objectif, ça ne vaut pas plus, même en ayant à l’esprit que la série est comme cela.

Programmation 2/5 Rien de faramineux, ça tourne.

Originalité 3/5 La série est en elle-même on ovni, la note aurait mérité un point de plus si le jeu avait été présenté à l’époque de sa sortie.

Humour 4/5 Fous rires très probables !

Mini-jeux 1/5 Rien en annexe, le jeu n’en est pas moins intéressant pour autant.

EN BREF…Ada HS2 est une excellente alternative à cette série qui commence malheureusement à se faire oublier. Pour les amateurs de débilités et de vannes sur les blondes.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !