Test :
Black Eyes Shumashy 3
Par Emz0
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Notation définitive :

- Scénario : 3/5. Le juge suprème de la destinée établit un scénario tout tracé pour nos héros mais enfin... euh... voilà quoi. De plus, on se demande vraiment ce que certains personnages viennent faire là.

- Mise en scène : 4/5. Excellente mise en scène. Bon dosage de l'action, ambiance très agréable, répliques géniales, dialogues bien écrits (malgré quelques petites fautes de français qu'il faudrait enlever car elles font vraiment tâches)...

- Personnages : 3/5. Personnages attachants et là encore le juge suprème de la destinée veille au grain puisqu'il leur assigne des personnalités standards de persos de RPG... Et en effet, comme dans tout RPG qui se respecte, les personnages manquent de personnalité. [copier] De plus, on se demande vraiment ce que certains personnages viennent faire là. [/coller]

- Gameplay : 3/5. Jeu agréable à jouer. Bon dosage action-scènes. Le concept des objets et compétences à forger via les cartes est bon et bien exploité. domage que les combats soient de base et chiants mais ils sont faciles donc pas trop prise de tête. Très bons minigames. BES devrait concourir dans cette catégorie.

- Musique : 3/5. Non customs. Très jolies, originales et collant tout à fait à l'athmosphère du jeu. L'ambiance musicale et sonore est tout bonnement excellente et se détache parfois agréablement des standards du genre.

- Graphismes : 3/5. Rien de bien spectaculaires mais des graphs sympas, pas laids et cohérents. Bon mapping, quoique parfois assez inégal, et zoulies images.

- Programmation : 3/5. Bonne prog et systèmes efficaces, fiables et intéressants.

- Originalité : 4/5. 0n sent véritablement la patte "Black Eyes Shumashy". L'univers de l'auteur est assez personnel et la manière de tourner tout cela plutôt originale.

- Humour : 4/5. Humour sympa, pas au ras des pâquerettes contrairement à bien des jeux, pertinent. Ajouter à cela tout ce qui a fait baisser la note en "scenario" et "personnages" et voilà des points pour cette catégorie.

Note globale : 30/45 (66,66%)

Un bon jeu qui allie gameplay sympa, scénar intéressant et humour marrant. J'apprécie.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !