Test :
Bouzou 0n Fire (deluxe edition)
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Bouzou On Fire – Par Emzo & Squall


L’année dernière, les Alex d’Or avaient eu droit à un nombre record de jeux dits « de réflexion », plus ou moins réussis, utilisant la plate-forme RPG Maker et apportant une espèce de fraîcheur bienvenue dans la routine d’un genre vidéoludique qui, bien que passionnant, à tendance à bien bourrer le gosier quand il s’agit de se taper plus de 50 softs s’y fourvoyant.

Et là, c’est quoi alors ? Eh bien, cher monsieur, cette fois-ci nous sommes en présence d’une bonne idée. Oui, vous avez bien lu : dans Bouzou On Fire, vous contrôlez deux brancardiers qui doivent sauver d’une mort certaine et cruelle les bouzous et les saturnomes chutant d’un immeuble en flammes. De plus, les contrôles sont plutôt fluides (quand on possède une machine qui tient la route, néanmoins) et le challenge pointe le bout de son petit nez boudiné à l’horizon d’une partie ou deux. Mais pas plus.

Car oui, Bouzou On Fire, non content d’être un jeu empli d’une Arbremanattitude pas forcément universelle, se paie le luxe de durer 5 minutes, méga-grand maximum. C’est peu ? Ah bon ! Les différents niveaux de difficulté ne permettent pourtant pas de doubler ce 1/12ème d’heure de durée de vie et la programmation, les graphismes et le son ne font pas relever mémé la nuit pour s’en payer une tranche supplémentaire.

Bouzou on fire est donc un mini-mini-mini jeu qui ne coûte rien, qui ne fait de mal à personne, mais duquel on se demande, avec une longévité pareille, comment a-t-il bien pu atterrir aux Alex d’Or…non, je déconne !

Scénario 1/5
Pas de scénario, une situation de jeu. Note minimale donc.

Mise en scène 1/5
Même chose qu’au-dessus, y en a pas !

Personnages 1/5
Sic.

Musiques 2/5
On n'a pas souvent le choix de la musique, mais ça ne sert ici à rien.

Graphismes 2/5
Un immeuble, deux persos, trois bébêtes à sauver (ou à laisser crever), et c’est tout.

Programmation 2/5
Rien ici ne fait grimper au plafond, ça à même tendance à ramer sur les petites configs.

Humour 2/5
Les familiers d’ArbreMana.net pourront rigoler, les autres moins.

Non-RPG 2/5
Ouais…euh…

EN BREF…C’est un peu court, jeune homme. N’empèche que Bouzou On Fire amuse quand même le temps d’un épisode des Shadoks. On met autant de temps à y jouer qu’à le télécharger, tiens !

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !