Test :
Dyhortfight (chap 3)
Par YF06
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Après quelques jeux RM XP décevants, voici un nouveau genre crée sur le légendaire RM2K... Un jeu vraiment différents des autres !.

Scénario: 4/5
Trois destinées... qui nous emmene dans le temps. Les trois héros ont le même ennemi, un dénommé Destroy... Pour le vaincre, ils devront explorer le temps et unir leur forces.
Un scénario intéressant qui a eu le mérite de m'attirer

Mise en scène: 4/5
Une bonne mise en scene comme j'en ai jamais vu auparavant. Tout s'enclenche au bon moment et au milimètre près !.

Personnages: 4/5
Lors des phases de combats... c'est énorme !. Mais je doute bien que ces personnages ont étés tirés de jeux de baston... c'est ce que je me suis dit... a moins que les concepteurs de ce projet sont de bon graphistes... Sinon, les personnages dans le jeu en général sont des standards ou des modifications. Bon dans l'ensemble !.

Gameplay: 4/5
Ca plus de gueule qu'un RPG ordinaire crée sur RM2K... mais ici, le système est vraiment original !.

Musique: 3/5
Tirées de plusieurs thèmes différents, les musiques collent bien a l'ambiance qui reigne dans ce jeu.

Graphismes: 4/5
Ah, les graphismes ?... Ils sont plutôt corrects, même bons pendant les phases de combats ! (j'ai l'impression que c'est des ripps... ou alors les concepteurs sont très forts, je me trompe ?).

Programmation: 4/5
J'aurais pu attribuer la meilleure programmation a ce jeu... mais pour se téléporter sur certaines cartes, il faut chercher un peu sur les extrémités. Mais sinon, bonne programmation dans l'ensemble.

Originalité: 4/5
Ce qui est original dans ce jeu, c'est le système de combat !. Très bien programmé et graphismes corrects sont au programme !. Il est rare de voir un jeu avec une telle originalité !.

Mini-Jeux: 3/5
Durant mon test, j'ai eu l'agréable surprise de voir un shoot em'up sur la route et dans le ciel, c'est bien programmé... mais il parrait qu'il y en a un autre genre et que je n'ai pas vraiment eu le temps de voir...

Humour: 2/5
Etant un jeu assez serieux... il y a quelques passages humouristiques... mais cela ne m'a pas vraiment fait sourir.

NOTE FINALE 36/50
Un bon jeu dans l'ensemble... a essayer absolument si vous voulez en voir plein la vue !.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !