Test :
Enemy Zero
Par Emz0
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
- Scénario : 3/5. Le scénario ne se démarque pas par son originalité, ce qui est d'ailleurs une généralité pour un survival-horror. Il tient malgré-tout la route et est plutôt bien ficelé pour un jeu du genre. On y croit et on s'y intéresse, ce qui est le principal.

- Mise en scène : 3/5. Très bien conçue : on s'y croit et on flippe même à certains passages. Les sentiments passent bien. Les personnages ont un réel talent d'acteur (excellent casting de charsets lol), c'est à dire que les dialogues ne sont pas mauvais - malgré le nombre important de fautes d'orthographes qui décrédibilise tout ça... dommage ! -, les expressions du visage ajoutent à leur crédibilité et l'ambiance est remarquablement posée, réaliste, prenante et flippante. bien joué.

- Personnages : 3/5. Plutôt réussis, avec chacun leur personnalité et leurs mystères, leurs histoires, leurs relations. Les expressions des charsets changent, les poses variées permettent de mieux entrer dans leur jeu.

- Gameplay : 4/5. Très bon game-play, sympa à jouer, différentes manières de jouer, grande liberté d'action, système de combat bien ficelé...

- Musique : 3/5. Des classiques du genre biens connus mais bien choisis qui rendent l'ambiance sonore cohérente et parfaitement adaptée au contexte.

- Graphismes : 3/5. Ca casse pas des briques mais c'est franchement pas mal ; bon mapping. Quelques pictures de lumières, ombres et autres auraient pu donner du relief à tout cela mais c'est vraiment pas mal. Les pictures (jauges et autres) sont plutôt sympatoches.

- Programmation : 3/5. Pas de très haut niveau mais tout de même assez élaborée et intéressante, bien foutue malgré un sérieux bug très bète : un event faisant faire 5 pas au héros, copié sur une ligne alors qu'une colonne a un mur 4 cases plus loin... f12 donc quand le jeu plante là :/

- Originalité : 3/5.

- Mini-jeux : 3/5. quelques mini-jeux plutôt sympas et assez variés, sans compter les bonus qui m'ont vraiment fait marrer.

- Humour : 2/5. Ga ?

- Système A-RPG : 4/5. Fonctionnel, agréable, très maniable, efficace et original. tout ce qu'il faut. Le système d'usure des rames, quoique méritant d'être plus développé, est excellent.

Note finale : 34/55 (61,8%)

Enemy 0 est un très bon survival horror RPG de science fiction au thème plutôt sympa, bien développé et très agréable à jouer, peut-être pas assez soigné graphiquement et surtout orthographiquement ! Il manque peu de chose à ce jeu pour devenir une référence dans son domaine.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !