Test :
L'histoire d'Aaron
Par Furfur
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
L'histoire d'Aaron

Par : Enlil

L'histoire d'Aaron est un RPG a la sauce "classique" réalisé sous RMXP. Pas de synopsis, les quelques screens présentés montrent des paysages assez pauvres utilisant les ressources de base du logiciel. Bref, une mauvaise impression dès le début. Lancement du jeu : je joue dix minutes. Je relance le jeu suite a un bug, je rejoue une demie heure et je me vois contraint de relancer le jeu encore une fois car tout a freezé... Après quelques jours d'essais infructueux, je me décide à écrire le test sur ce que j'ai vu, excepté la montagne de bugs visible.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le scenario

Du peu que j'en aie vu, c'est assez décousu. Le meilleur ami du héros disparait après une rixe avec des bandits, celui-ci va se saouler la gueule pour oublier, puis partir a sa recherche grâce a un magicien friqué qui va lui offrir de quoi s'équiper... C'est un peu bancal, le scénario est la mais est peu plausible.

2/5

La mise en scene

Franchement minimaliste. Quelques effets par ci par la mais c'est du basique de chez basique. Pas mal de bugs surviennent, dus au déplacement du personnage ou des PNJs, et j'ai été bloqué a plusieurs moments par des freeze du logiciel. Allez comprendre d'ou ils sortaient...
L'enchainement des situations est anecdotique. Ce n'est qu'une succession d'évenements, parfois sans trop de rapport les uns avec les autres... Dialogues des PNJs très creux au passage. En bref, c'est baclé, et c'est trop peu pour sauver la note.

1/5

Les personnages

Des psychologies soit trop basiques pour être crédibles, soit trop superficielles pour être attachantes. Le héros pacifiste qui retourne sa veste passque son pote a disparu, c'est un peu gros... Il est nerveux, gamin, très désagréable et grande gueule. Si le but était de le faire détester par le joueur, c'est réussi.
Le magicien mystérieux, quand a lui, fait peu crédible quand au mystère qui tourne autour de lui.

2/5

Le gameplay

Je n'ai pas pu tester grand chose, nombre de bugs m'ont empéché de progresser très loin dans le jeu. Après avoir vu le premier combat, je dirais a vue de nez que c'est du trèèèès basique, mais dans le doute, j'élève un peu la note...

2/5

Les musiques

Discrètes, pas spécialement entrainantes. Du moyen de chez moyen quoi. Rien a dire de plus dessus, si ce n'est qu'elles font "réchauffé RPG-like".

2/5

Les graphismes

Moyen. Du RTP (ah non, RGSS excusez moi). Le mapping fait effroyablement vide par moment. La ville est immense, mais il n'y a personne dans les rues, qui ont l'air, elles, d'avoir été baties pour permettre a des chars de circuler librement. Quand on me parle de "grande ville de commerce", je rigole bien bas.

2/5

La programmation

Des bugs partout! Une horreur! Je n'ai pas pu aller bien loin, je me retrouvais coincé dans les quetes : le menu qui refuse de fonctionner, d'un seul coup je n'avais plus le droit d'acheter, une des quetes etait donc impossible a finir; a trois reprises, le jeu a freezé, m'obligeant a redémarrer; des évenements qui tournaient en boucle, le mouvement du personnage qui changeait subitement... Une abomination, le jeu le plus buggué que j'aie eu a tester jusqu'a maintenant.

1/5 (et encore, j'ai pas le droit de mettre moins.)

L'originalité

Bah je ne vois pas trop la. Univers HF moyen, personnage moyen, graphismes moyens... Rien de nouveau, rien d'original si ce n'est que c'est incroyable de trouver autant de bugs dans un si petit jeu.

1/5

Les mini-jeux

Je n'en ai pas vu, donc je ne peux rien dire la dessus...

?/5

L'humour

Franchement, je n'en ai pas vu. Certaines scenes pourraient passer comme humoristiques, mais ne m'ont décoché même pas un sourire. De plus, le fait de devoir redémarrer constamment le jeu a cause des bugs m'a plus enragé qu'amusé follement.

1/5

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Au vu des notes, l'Histoire d'Aaron a l'air d'un jeu minable sous tous les points. Malheureusement, je ne peux pas dire ca : effectivement, je n'ai pas fait une heure de jeu, le tout étalé sur plus d'une dizaines d'essais qui m'ont conduit a chaque coup vers un bug... Impossible donc de donner un jugement correct, si ce n'est que c'est proprement injouable...
Je conseille a l'auteur de se lancer sérieusement sur le débugguage avant de reproposer au public une démo pareille.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168