Test :
L'Honorable Société
Par Emz0
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Et bah voilà un chouette jeu : )

- Scénario : 3/5. difficile de mettre une note au vu du peu qui nous est ici dévoilé. Je m'en tiendrai donc à remarquer que le scenar tient la route jusqu'ici. La moyenne, donc, mais pour mettre une note supérieure il faudrait voir au préalable comment cela évoluera par la suite.

- Mise en scène : 4/5. rien à dire si ce n'est que c'est excellent. La mise en scène nous plonge de suite dans l'ambiance et l'athmosphère sombre de l'Amérique gangstérienne des années 30 est réellement palpable.

- Personnages : 3/5. Là encore, peu de choses nous sont dévoilées. Les personnages paraîssent néanmoins plutôt complexes, complets, attachants sans niaiserie et suffisament profonds pour être intéressants.

- Gameplay : 4/5. La moitié est non-jouable puis nous avons un minijeu d'infiltration très bien ficelé et élaboré, incluant d'autres minijeux. La partie cinématique n'est pas trop longue et le jeu agréable, haletant depar le suspense installé et la réalisation de la scène. L'action est parfaitement dosée.

- Musique : 3/5. très bien choisies mais non-customs. L'ambiance musicale est en tout cas excellente et renforce efficacement la mise en scène. Très bonne cohérence entre la mise en scène, les graphs et les musiques.

- Graphismes : 4/5. Glauques, sombres, beaux... Encore une fois on s'y croirait ! Rendu parfait.

- Programmation : 3/5. Ca ne casse pas des briques et les tirs dans le jeu d'infiltration manquent de fluidité mais ça passe. Plutôt bien foutu en fin de compte.

- Originalité : 3/5. 0n a déjà vu des jeux sur le même thème mais ils restent peu nombreux et celui-ci est particulièrement prometteur. Il y a de l'idée et il ne tient qu'à l'auteur de prouver son inventivité par la suite...

- Mini-jeux : 4/5. Plutôt nombreux au vu de la durée de vie de cette démo. En fait, la partie jouable n'est qu'un jeu de poupées gigognes entre les minigame : un mini-jeu d'infiltration contenant un jeu de labyrinthe avec des caisses à pousser et un système ARPG. Les minijeux sont bien réalisés malgré une prog un peu hésitante et (je me répète mais j'assume) l'action très bien dosée. Franchement on s'amuse beaucoup ! Reste à présent à voir si la suite du jeu poursuivra dans cette voie et saura se renouveler en proposant des minijeux plus variés que ceux-ci qui restent toutefois assez classiques.

- Humour : 1/5. Bizarre... Est-il indispensable de concourir dans cette catégorie ? oO Tant de jeux sans humour voient baisser leur note finale pour y concourir ! C'est vraiment bète car l'absence d'humour est plutôt positive ici mais comment mettre autre chose que 1/5 dans cette partie quand il n'y a pas un poil d'humour ?

- Système A-RPG : 3/5. Basique, pas très diversifié, manque de fluidité ce qui gène la jouabilité mais néanmoins fonctionel.

Note finale : 35/55 (63,6%)

Un jeu qui fera certainement parler de lui si le créateur poursuit dans cette voie. 0n ne regrette qu'une chose : que la démo soit si courte et nous laisse sur notre faim... J'attends personnellement avec un patience ou 2 la suite de L'Honorable société !

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !