Test :
La Merde Finale
Par Furfur
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
La Merde Finale

Par : Nori

Apres Project 999, un jeu qui restera gravé dans ma mémoire comme... heu hum... Bref voici La Merde Finale, un ersatz délirant de Final Fantasy (j'immagine, au vu du titre...) programmé par Nori. On se doute un peu du contenu une fois l'écran titre admiré et l'intro visionnée...

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le scenario

Ahem... On peut dire une chose au moins : le scénario brille par son originalité. C'est fouillis, confus, chaotique même : tout s'enchaine sans trop laisser le temps au joueur de comprendre ce qu'il se passe. Vers la fin du jeu, tout devient carrément n'importe quoi : un vrai massacre dans tous les sens du terme. Alors peut on appeler une histoire aussi anarchique un scenario?

1/5

La mise en scene

La mise en scène est a l'image de la réalisation : bordelique, et sensiblement baclée, même si un effort a été fait au niveau dela programmation pour sortir de l'ordinaire. En revanche certains moments apportent beaucoup de surprise, mais quoi de plus normal dans un scénario aussi délirant?

2/5

Personnages

Hum la c'est le vide total... Visiblement, cet épisode est le cinquieme d'une série. Du coup, on ne connait pas les personnages (a part Alex, bien sur, qu'on commence a connaitre depuis le temps.), personnages d'ailleurs bien fades et vides. En fait on pourrait résumer la psychologie de tous les personnages du jeu à "Alex et ses suivants contre le reste du monde".

1/5

Le gameplay

Que les combats sont saoulants =_=. Ok le systeme change du systeme de base, mais il est bourré de bugs, les combats durent une plombe et sont incroyablement répétitifs...

1/5

Les musiques

Délirantes, souvent décalées, certaines m'ont beaucoup fait tripper.

3/5

Les graphismes

Du basique de chez basique... Du ripps de divers jeux (FF6 et SOM pour ne citer qu'eux...), un peu de RTPs et un chipset tellement bizarre que ca peut etre que du custom a mon avis Quand au mapping, il est parfois bien vide et répétitif.

2/5

La programmation

Ahem. Bugs et compagnie seront de la partie. Le CBS est buggué a mort (ennemis qui frappent apres etre morts, heros qui tapent dans le vent) mais on peut souligner sa présence, quand au reste c'est du basique, basique...

2/5

L'originalité

Côté originalité on est servi! Un scénario qui part en vrille des les cinq premieres minutes, un univers carrément bizarre, qui, même en tournant dans le parodique, déroutera plus d'un... J'avoue ne pas tout avoir compris a l'histoire des dimensions paralleles, mais ce genre d'histoires est l'hégérie des FF et consorts, donc on peut considérer que ca tient la route.

3/5

Les mini-jeux

Tracer sa route entre les bugs est peut etre une forme de mini-jeu... C'est pas le genre que je préfére néanmoins.

1/5

L'humour

Des l'intro je me suis marré. Même si les passages amusants sont éclipsés par la lourdeur des autres, on sourit quand même de l'invraissemblance de l'histoire, de l'aspect "cliché" du scénario tiré par les cheveux, dans lesquels les évenements s'enchainent n'importe comment.

4/5

----------------------------------------------------------------------------------------------------

La Merde Finale est un jeu lourd, aux systemes baclés et éprouvants physiquement. Néanmoins, l'humour débile et completement a coté de la plaque par moments, ainsi que les abberations du scénario en feront rire plus d'un... S'ils ont le courage d'aller jusqu'au bout.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168